Rechercher
Rechercher

Campus

Marie Abou Khaled, la superétoile du « AUB’s Got Talent »

Marie Abou Khaled, étudiante en génie informatique et communication, est la lauréate du premier prix de l'édition 2014 de « AUB's Got Talent », une compétition organisée par la Jeune chambre internationale de l'AUB (JCI AUB).

Marie sur scène lors de « AUB’s Got Talent 2014 ». (Beiruting.com)

Mercredi 19 février. L'Université américaine de Beyrouth. « AUB's Got Talent 2014 ». Une soirée inoubliable pour Marie Abou Khaled, 19 ans. « Quand on a annoncé que j'ai gagné, j'ai ressenti une joie et une reconnaissance immenses », confie la future ingénieure. L'événement présenté par l'humoriste Nemr Abou Nassar, a réuni au Issam Fares hall un jury composé de l'acteur Tony Abou Jaoudé, l'actrice Nada Abou Farhat et la présentatrice Daniella Rahmé, et un public de 500 personnes venues assister aux shows (au nombre de quatorze), présentés par des étudiants présélectionnés quelques jours plus tôt, et voter pour leur talent préféré.
Chanteurs, danseurs et musiciens ont animé la soirée, divisée en deux parties. La première s'est terminée avec la sélection de cinq finalistes par le jury et la seconde par le vote des spectateurs pour les trois premiers prix : Marie Abou Khaled pour le premier prix, Mohammad Saleh pour le second prix, et le binôme Merya et Élie pour le troisième.

 

Un incroyable talent
« L'ambiance était chaleureuse. Il y avait une complicité entre le jury, le public et les participants. J'ai rencontré des candidats merveilleux avec lesquels je pourrais collaborer à l'avenir », raconte la lauréate avec enthousiasme. Marie s'était présentée au concours, dont le but est de collecter des fonds pour les projets de JCI AUB – filiale d'une ONG internationale dont le but est d'aider les jeunes à devenir des citoyens actifs et créer des changements positifs – encouragée par son ami Michel Nassar, lauréat de l'édition 2013 de la compétition.
Bien que les chansons commerciales soient très populaires, Marie a choisi de célébrer deux vieilles chansons, peu connues, de jazz : Black Coffee qu'on peut écouter sur le compte soundcloud de la jeune étudiante
(https://soundcloud.com/melmo-chan) et I Put a Spell on You de Nina Simone, que Marie a chanté sans musique. « J'aime ce style et je voulais partager ma passion avec le public », explique-t-elle avant de poursuivre : « Je suis très heureuse. Je sens que j'ai réussi à communiquer mon plaisir avec cette musique, puisque, d'une part, le jury a apprécié ma performance, et, de l'autre, le public – auquel je suis très reconnaissante – a interagi avec moi d'une manière magnifique et a voté pour moi. Je pense donc que mon goût musical lui a plu et que j'ai suscité chez lui la curiosité pour ce genre de musique. »

 

Un amour précoce, un avenir prometteur
Marie adore chanter depuis sa plus tendre enfance. La lauréate n'avait que 8 ans lorsqu'elle obtint le premier prix, réservé aux étrangers, dans un concours de chant en Italie. Au lycée, pour vivre sa passion musicale, Marie crée avec ses amis un groupe de chanteurs a cappella nommé « Predilection » qui remportera la première place au concours « Le lycée a du talent » en 2013.
Aujourd'hui, la talentueuse Marie se concentre sur ses études en génie. Elle ambitionne de produire des films d'animation en 2D et 3D. Mais comme elle ne peut pas « se passer de musique », elle pense investir son talent dans l'écriture de la musique de ses films, sans pour autant fermer la porte à une carrière musicale à l'avenir. La jeune fille, qui enflammera la scène lors de l'évènement « AUB Outdoors » prévu dans quelques mois, affirme : « Il ne faut pas avoir peur de développer sa personnalité, de faire quelque chose de nouveau, de se distinguer et de sortir de la masse. »
Le groupe « Predilection » est sur Facebook.

 

Mercredi 19 février. L'Université américaine de Beyrouth. « AUB's Got Talent 2014 ». Une soirée inoubliable pour Marie Abou Khaled, 19 ans. « Quand on a annoncé que j'ai gagné, j'ai ressenti une joie et une reconnaissance immenses », confie la future ingénieure. L'événement présenté par l'humoriste Nemr Abou Nassar, a réuni au Issam Fares hall un jury composé de l'acteur Tony...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut