Rechercher
Rechercher

Liban

Mikati : Il est du devoir des Arabes de soutenir le Liban

M. Mikati a participé hier à Tunis au lancement du rapport sur la complémentarité arabe.

De Tunisie où il a participé hier au lancement du rapport sur la complémentarité arabe, organisé par l'Escwa, l'ancien Premier ministre, Nagib Mikati, a affirmé qu'il est « du devoir des Arabes de soutenir le Liban, tout comme il est de leur devoir de continuer à appuyer la cause palestinienne ainsi que le droit de tous les Palestiniens à retourner chez eux ».
Dans le discours qu'il a prononcé pour l'occasion, M. Mikati a rappelé que les autorités « ont réussi au cours des trois dernières années à limiter l'impact de la crise syrienne sur le pays et n'épargnent aucun effort pour préserver l'unité et le modèle libanais auxquels nous aspirons ».
Après avoir souligné « les pressions que représentent les difficultés économiques dues au conflit armé en Syrie, les centaines de milliers de réfugiés syriens dans le pays, ainsi que les divisions politiques, il a estimé que la formation d'un nouveau gouvernement constitue » une lueur d'espoir « et exprimé l'espoir qu'elle sera complétée par l'élection d'un nouveau président et l'organisation des législatives dans les délais, sur base d'une nouvelle loi électorale qui retient le système proportionnellement et se fonde sur des circonscriptions larges ».

De Tunisie où il a participé hier au lancement du rapport sur la complémentarité arabe, organisé par l'Escwa, l'ancien Premier ministre, Nagib Mikati, a affirmé qu'il est « du devoir des Arabes de soutenir le Liban, tout comme il est de leur devoir de continuer à appuyer la cause palestinienne ainsi que le droit de tous les Palestiniens à retourner chez eux ».Dans le discours qu'il a...

commentaires (2)

Complémentarité arabe? kesako ?comment on dit Loch Ness en arabe?

GEDEON Christian

11 h 30, le 26 février 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Complémentarité arabe? kesako ?comment on dit Loch Ness en arabe?

    GEDEON Christian

    11 h 30, le 26 février 2014

  • De quoi se mêle-t-il encore, ce Little big Mik-là ! Khalléssna baäâ !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 21, le 26 février 2014

Retour en haut