Rechercher
Rechercher

Liban

Bonne : Nous allons tout faire pour aider le Liban

Emmanuel Bonne, le conseiller du président français François Hollande, a été reçu hier au Sérail par le Premier ministre Tammam Salam, en compagnie de l'ambassadeur de France, Patrice Paoli. Il s'est ensuite rendu au palais Bustros où il s'est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil.
« Le but de ma visite est de préparer la conférence des Amis du Liban qui se tiendra à Paris le 5 mars prochain, et de faire en sorte que cela soit un succès », a déclaré le diplomate français. « Nous allons entendre ce que le président Sleiman et le ministre Bassil ont à nous demander concernant les besoins du Liban et notre rôle est de tout faire pour aider », a dit M. Bonne.
Signalons par ailleurs que le Premier ministre a également reçu, hier soir, les représentants des pays Amis du Liban, en présence de la chef de la Délégation européenne au Liban Angelina Eichhorst et de l'émissaire personnel de Ban Ki-moon, Derek Plumbly. Ce dernier s'est exprimé au nom de ses collègues, saluant la formation du gouvernement Salam, « une étape importante pour que le Liban puisse aller de l'avant », a-t-il souligné.

Emmanuel Bonne, le conseiller du président français François Hollande, a été reçu hier au Sérail par le Premier ministre Tammam Salam, en compagnie de l'ambassadeur de France, Patrice Paoli. Il s'est ensuite rendu au palais Bustros où il s'est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil.« Le but de ma visite est de préparer la conférence des Amis du Liban qui se...

commentaires (2)

M. Abou Chacra, merci d'avoir porté cette coquille à notre attention. Elle a été corrigée. L'Orient-Le Jour

L'Orient-Le Jour

11 h 00, le 26 février 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • M. Abou Chacra, merci d'avoir porté cette coquille à notre attention. Elle a été corrigée. L'Orient-Le Jour

    L'Orient-Le Jour

    11 h 00, le 26 février 2014

  • Veuillez remarquer que le nom du conseiller pour le Moyen-Orient du président français est Emmanuel Bonne (non Bon).

    Halim Abou Chacra

    10 h 19, le 26 février 2014

Retour en haut