Dernières Infos

Ukraine: le chef adjoint de l'Etat-major donne sa démission

AFP
21/02/2014

Le chef adjoint de l'Etat-major de l'armée ukrainienne Iouri Doumanski a annoncé avoir donné sa démission pour protester contre les tentatives d'impliquer l'armée dans le conflit, après des violences meurtrières inédites dans le centre de Kiev.

"Aujourd'hui on implique l'armée dans le conflit civil, cela peut entraîner les morts massives de civils et de militaires", a déclaré le général Doumanski sur la chaîne Kanal 5. "J'ai décidé de donner ma démission pour éviter l'escalade", a-t-il poursuivi.

Le président Viktor Ianoukovitch a remplacé mercredi le chef d'état-major des armées Volodymyr Zamana qui s'opposait à la participation de l'armée dans la crise.

Les violences dans le centre de Kiev ont fait 77 morts depuis mardi, les policiers ayant tiré sur des manifestants à balles réelles.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants