Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

#Halech : une campagne sur Twitter contre Daech et le Hezbollah

La guerre entre opposants syriens et Hezbollah, engagé dans les combats en Syrie aux côtés des troupes de Bachar el-Assad, s'invite sur les réseaux sociaux.

 

Sur Twitter, des opposants ont proposé une nouvelle appellation pour le Hezbollah : Halech ( #حالش  ), un jeu de mot avec "Daech", l'acronyme en arabe de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL), un groupe jihadiste en guerre contre le régime syrien mais également contre d'autres groupes rebelles depuis quelques mois.

Halech serait dès lors l’acronyme arabe de "Hezbollah au Liban et au Levant" ou de "Hezbollah Chiite Libanais", voire de "Hezbollah Satanique Libanais"

 

Cette nouvelle appellation a suscité un flot de commentaires sur Twitter, de la part d'internautes souvent syriens.

"Halech ou Daech, les deux visages d'un même terrorisme", lance Abou Mohamad Najjar.

 

 

"Halech ou Daech, que Dieu vous emporte tous", twitte un internaute.

 

 

"Halech est l'appellation actuelle du parti satanique et criminelle iranien", écrit Mohamad el-Ghamedi, en allusion au Hezbollah.

 

 

"#Halech et #Daech, nous n'allons pas vous permettre de porter atteinte à notre noble opposition syrienne", peut-on encore lire.

 

Depuis juillet dernier, le Liban est le théâtre d'une série d'attentats visant des bastions du Hezbollah. Le dernier en date a été perpétré mercredi à Bir Hassan, dans la banlieue sud de Beyrouth. Ces opérations sont revendiquées par différents groupes jihadistes, dont les Brigades Abdallah Azzam ou encore le Front al-Nosra au Liban et Daech. Ces groupes affirment viser le Hezbollah en raison de son engagement en Syrie. Ces derniers jours, les hommes du parti chiite soutiennent les soldats d'Assad dans le Qalamoun, une région frontalière du Liban.

Dimanche dernier, le secrétaire général du Hezbollah a répété que son parti resterait engagé en Syrie, car  "le terrorisme takfiriste menace l'ensemble de la région".

 

Lire aussi

« Je soutiens le jihad, mais s'il s'agit de monter des attentats aveugles, c'est non »

 

La guerre entre opposants syriens et Hezbollah, engagé dans les combats en Syrie aux côtés des troupes de Bachar el-Assad, s'invite sur les réseaux sociaux.
 
Sur Twitter, des opposants ont proposé une nouvelle appellation pour le Hezbollah : Halech ( #حالش  ), un jeu de mot avec "Daech", l'acronyme en arabe de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL), un groupe jihadiste en...