Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Passation des pouvoirs

Nahas met en avant les compétences de Hakim

Nicolas Nahas aux côtés de son successeur à l’Économie Alain Hakim. Photo Dalati et Nohra

Le nouveau ministre de l'Économie Alain Hakim a indiqué hier, lors de la cérémonie de passation des pouvoirs entre lui et l'ancien ministre Nicolas Nahas, que « cette étape est essentielle pour la relance de la situation économique avec la formation du gouvernement intitulé d'intérêt national ».
Mettant en avant les compétences académiques et économiques d'Alain Hakim, le ministre sortant Nahas a, pour sa part, espéré à son successeur « tout le succès. Au cours des deux dernières années, nous avons essayé de réaliser plusieurs projets. Ce ministère possède des compétences qu'il s'agit d'exploiter ».
« Nos exploits ont pu être réalisés grâce à la coopération entre les fonctionnaires du ministère concerné par l'amélioration des secteurs du commerce et de la Sécurité sociale. Des lois liées aux affaires économiques ainsi que le projet pour le développement doivent être mis en place », a-t-il expliqué.
Le ministre Hakim a promis aux Libanais que « les efforts fournis par M. Nahas au cours de son mandat constitueront un point de départ pour le lancement de nombreux projets que nous voulons améliorer ».
« Nous sommes conscients que des mesures immédiates devront être prises dans le but de créer un climat propice à l'investissement et au développement du secteur économique et commercial. Notre objectif consiste à protéger le consommateur libanais et à favoriser une dynamique d'investissements dans le but de renforcer la confiance dans ce secteur », a-t-il conclu.

Le nouveau ministre de l'Économie Alain Hakim a indiqué hier, lors de la cérémonie de passation des pouvoirs entre lui et l'ancien ministre Nicolas Nahas, que « cette étape est essentielle pour la relance de la situation économique avec la formation du gouvernement intitulé d'intérêt national ».Mettant en avant les compétences académiques et économiques d'Alain Hakim, le ministre...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut