Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Charte de Bkerké : Sleiman salue la référence à la déclaration de Baabda

Le président de la République, Michel Sleiman, a salué mercredi, dans un entretien téléphonique avec le patriarche Béchara Raï, la charte de Bkerké publiée plus tôt dans la journée. M. Sleiman s'est félicité du contenu du document, notamment en ce qui concerne "les constantes nationales qui mènent à un État juste et moderne et mettent l'accent sur l'union des Libanais et le vivre-ensemble basé sur la parité."

M. Sleiman a également salué la référence de la charte à la déclaration de Baabda et à la distanciation du Liban vis-à-vis des crises régionales, à la stratégie de défense et à l'exclusivité de l'usage de la force par les forces légales libanaises.

Insistant sur le respect par le Liban des résolutions internationales, le chef de l’État a salué la mention (par la charte) de l'importance du système démocratique basé sur l'alternance au pouvoir et l'application des lois et de la Constitution.

M. Sleiman a enfin exprimé l'espoir que les autorités constitutionnelles ainsi que les futurs gouvernements œuvrent à appliquer le contenu de la charte de Bkerké dans le but de construire "un État de véritable citoyenneté".



Le président de la République, Michel Sleiman, a salué mercredi, dans un entretien téléphonique avec le patriarche Béchara Raï, la charte de Bkerké publiée plus tôt dans la journée. M. Sleiman s'est félicité du contenu du document, notamment en ce qui concerne "les constantes nationales qui mènent à un État juste et moderne et mettent l'accent sur l'union des Libanais et le...