Rechercher
Rechercher

Économie - Social

Les employés d’EDL mettent en garde contre une escalade dans leur action

À l’origine de la colère des employés de l’EDL, le projet de budget 2013 alloué par le ministère des Finances à EDL, « qui met à mal beaucoup de droits et acquis ».

« Nous prendrons des mesures radicales si nos demandes ne sont pas rapidement approuvées », a mis en garde le syndicat des employés d'Électricité du Liban (EDL), s'adressant aux responsables concernés. À l'origine de leur colère, le projet de budget 2013 alloué par le ministère des Finances à l'EDL et « qui met à mal beaucoup de droits et acquis essentiels des employés en appliquant des coupes radicales ou en supprimant certains crédits ouverts dans le budget ». Le syndicat réclame ainsi depuis des mois la révision du projet de budget 2013, notamment les articles relatifs aux droits et
acquis des employés, « selon le texte présenté aux ministères des Finances, et de l'Énergie et de l'Eau par la direction d'EDL ».
Suite à une réunion qui a eu lieu hier entre les responsables du syndicat et le directeur général d'EDL Kamal Hayek, le communiqué a mis en évidence plusieurs points qui constituent la pierre d'achoppement du dossier. Le premier concerne la promotion et l'augmentation des salaires et des prestations de toutes les catégories d'employés. Les heures travaillées au cours des deux derniers mois de l'année 2012 et qui n'ont pas été payées, l'adoption du règlement intérieur de l'institution ou encore les indemnités de repas pour les employés ont tour à tour été évoquées.

« Nous prendrons des mesures radicales si nos demandes ne sont pas rapidement approuvées », a mis en garde le syndicat des employés d'Électricité du Liban (EDL), s'adressant aux responsables concernés. À l'origine de leur colère, le projet de budget 2013 alloué par le ministère des Finances à l'EDL et « qui met à mal beaucoup de droits et acquis essentiels des employés en...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut