
Éric Ciotti au siège des Républicains malgré son éviction de la tête du parti, à Paris, le 13 juin 2024. Quentin de Groeve/Hans Lucas/AFP
Retour sur une semaine folle en France, marquée par l’annonce dimanche dernier d’élections législatives anticipées le 30 juin prochain.
OLJ / Par Soulayma MARDAM BEY, le 15 juin 2024 à 00h00
Éric Ciotti au siège des Républicains malgré son éviction de la tête du parti, à Paris, le 13 juin 2024. Quentin de Groeve/Hans Lucas/AFP
Excellent article. Merci
Une opérette a suivre de près. J'ai comme l'impression que les résultats seront surprenant ! La droite, que cela plaise ou pas, a remporté la bataille des idées. Avec le temps, plus les macronistes et la gauche va s'agiter plus elle s'imposera aux Français et changera certains données. Cependant, la réaction étant survenue un peu tard je doute que la France n’échappe a la guerre civile. Autrement votre article est plus que parfait! H I L A RA N T !!!
Je partage l'avis des lecteurs : cet article est des plus excellent et j'espère qu'il y en aura d'autres !!
Un article qui ne manque pas de cynisme ni d’ironie. Deux attitudes avec lesquelles la France et ses envoyés spéciaux nous ont gavés. Depuis près de deux ans. Ça n’est qu’un juste retour de politesses. Les voilà devant une crise de régime et de démocratie comme jamais il n’en a été question. Tout ça pour cause de divergences de points de vues. Qu’aurait été le sort de la France si elle avait la moitié de nos communauté à gérer avec, en bonus, des mercenaires armés jusqu’aux dents par un pays étranger pour servir ses intérêts aux dépens de leur pays? On se le demande.
EXCELLENT ARTICLE AGREABLE A LIRE ET INSTRUCTIF IL MANQUE UNIQUEMENT UN PRONOSTIQUE DES RESULTATS CAD UNE CONCLUSION A TOUT CE VAUDEVILLE DE MACRON FAITES UNE ENQUETE AUPRES DE VOS LECTEURS ET ABONNES : QUESTION : QUI SORTIRA VAINCOEUR A CES ELECTIONS
Non l’EXTREME DROITE N’a pas remporté la bataille culturelle… elle a remporté une victoire ÉMOTIONNELLE! N’oublions pas que les renseignements généraux et VIGINUM ont encore démontré la forte présence sur les réseaux sociaux des usines à trolls russes qui viennent soutenir le RN. Mais le comble du ridicule c’est que de nombreux libanais et une partie des français au Liban (nombreux bi-nationaux) peuvent voter encore pour le RN, pour le LR avec ces hypocrites de Bellamy et de Ciotti qui n’ont pas éjecté de leur parti le haineux de Habib Meier qui soutient Netanyahu !
- QUI SE CROIT NAPOLEON, - POUR SE PRENDRE A LA RUSSIE, - SE PREND DANS LE TOURBILLON, - ET RISQUE UNE AIGRE SORTIE.
Article autrement plus digeste que le Pamphlet incendiaire, notamment au sujet de la franco-palestinienne Rima Hassan, dont les propos mis en cause auraient été tronqués simplement pour faire le buzz sur les réseaux sociaux . Article paru le 27 avril 2024 à 13h49 et mystérieusement effacé à 13h 50 ....
“Un Liban sans soleil” dit le ministre français, qu’il balaie devant sa porte …. Les Libanais, citoyens pluriels oblige, ont infiniment plus d’esprit de consensus que les Français, et dont il faut rappeler que leur Histoire n’est pas exempte de troubles et de guerres civiles. La démocratie libanaise de concordance, s’est toujours basée sur la participation de tous les clans au gouvernement , peut-être finalement avec abus quand le consensus invoqué devient blocage systématique. La France a l’inverse connaît une crise de sa démocratie majoritaire.
Bravo pour cet article! Cela fait longtemps qu’on n’a pas lu ce genre de niveau dans l’OLJ
C'est très bien écrit ; avec la crise politique actuelle, on rigole peu. Merci de m'avoir fait rire !
L'humour de cette article est juste incroyable bravo Soulayma MARDAM BEY
Un article plein d'humour qui nous apprend les dessous pas chics de la politique française. J'adore. Puissent les journaux français en prendre de la graone.
Bravo . Humour et réalisme. Merci beaucoup.
Bravo pour cet article / journal quotidien véridique agréable et humoristique.
Plus agréable et instructif que Le Figaro ou le monde
Formidable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Excellent article. Merci
09 h 13, le 18 juin 2024