Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre de Gaza

Le ministre israélien de la Défense bientôt en visite au Pentagone, selon un porte-parole


Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant s'adressant à la presse, à Tel Aviv, le 16 octobre 2023. Photo d'archives AFP / JACQUELYN MARTIN

Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant se rendra bientôt à Washington pour s'entretenir avec son homologue américain de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien du Hamas, a annoncé samedi le Pentagone.

Lors d'un appel téléphonique mardi avec le secrétaire à la défense Lloyd Austin, M. Gallant a accepté une invitation à se rendre aux Etats-Unis, a déclaré un porte-parole du Pentagone, le général Patrick Ryder. La date de sa visite n'a pas encore été fixée, mais l'objectif de cette rencontre est de « discuter plus en profondeur des développements sécuritaires en cours au Moyen-Orient », a-t-il ajouté sur X, anciennement Twitter.

L'administration du président Joe Biden fait pression en faveur d'un cessez-le-feu qui, assure-t-elle, est soutenu par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

La guerre a été déclenchée le 7 octobre par l'attaque lancée par le Hamas depuis Gaza dans le sud d'Israël, qui a entraîné la mort de 1.194 personnes, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP établi à partir de données officielles israéliennes. Sur 251 personnes enlevées, 116 sont toujours retenues en otages à Gaza, dont 41 sont mortes, selon l'armée. En représailles, l'armée israélienne a lancé une offensive de grande envergure à Gaza qui a fait 37.296 morts, majoritairement des civils, selon des données samedi du ministère de la Santé du gouvernement de Gaza dirigé par le Hamas.

Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant se rendra bientôt à Washington pour s'entretenir avec son homologue américain de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien du Hamas, a annoncé samedi le Pentagone. Lors d'un appel téléphonique mardi avec le secrétaire à la défense Lloyd Austin, M. Gallant a accepté une invitation à se rendre aux...