Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Un ancien conseiller de Joumblatt retrouvé assassiné à Aley

L'autoroute d'Aley brièvement bloquée à l'aide de pneus enflammés ; le leader du PSP appelle au calme.

Logo du parti socialiste progressiste.

Le corps de Sami Marrouch, un ancien conseiller du chef du Parti socialiste progressiste (PSP) Walid Joumblatt, a été retrouvé jeudi à l'intérieur de sa voiture, tué d'une décharge de chevrotines tirée à bout portant avec un fusil de chasse, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Cette découverte macabre a eu lieu dans la région de Aley (sud-est de Beyrouth).

Selon l'ANI, la victime a été touchée au cou et à la poitrine.

Peu après l'annonce de l'incident, des jeunes manifestants ont brièvement bloqué l'autoroute au niveau du rond point d'Aley à l'aide de pneus enflammés pour protester contre ce meurtre.

Le député du Parti socialiste progressiste (PSP) Akram Chehayeb a déclaré jeudi soir que le PSP "n'accuse personne du meurtre de Sami Marrouch". "Nous appelons les partisans du parti au calme, en attendant le résultat de l'enquête (...). Laissons les autorités compétentes faire leur devoir", a-t-il indiqué dans un entretien avec la chaîne de télévision al-Jadeed.

Un peu plus tard, le bureau de presse du PSP a diffusé un communiqué dans lequel il indique que M. Joumblatt a contacté les autorités sécuritaires et judiciaires afin de s'enquérir des circonstances du crime.

Le leader druze a condamné le crime tout en appelant ses partisans au calme. "Nous avons confiance dans les compétences des autorités qui se sont rendues immédiatement sur les lieux de l'incident et ont pris les mesures nécessaires afin d'arrêter les coupables", indique-t-on dans le texte.

M. Marrouch était chargé des affaires internes du PSP à Aley, selon l'ANI. Al-Jadeed a précisé qu'il avait ensuite fondé sa propre compagnie de sécurité.

 

 

 

 

Le corps de Sami Marrouch, un ancien conseiller du chef du Parti socialiste progressiste (PSP) Walid Joumblatt, a été retrouvé jeudi à l'intérieur de sa voiture, tué d'une décharge de chevrotines tirée à bout portant avec un fusil de chasse, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Cette découverte macabre a eu lieu dans la région de Aley (sud-est de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut