Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Damas qualifie de « politisé » le rapport sur la torture

Le ministère syrien de la Justice a qualifié hier un rapport, accusant le régime de massacres à grande échelle et de tortures, de « politisé » et affirmé que les photos accompagnant le rapport étaient fausses. Ces commentaires interviennent après la publication d'un rapport, commandé par le Qatar et rédigé par trois anciens procureurs internationaux sur la base du témoignage d'un déserteur surnommé César, qui, d'après un article publié dans le journal quotidien britannique The Times, a décidé de remettre les 55 000 photos des 11 000 prisonniers détenus par le régime après 13 ans de service comme photographe à la police syrienne. Mais le ministère syrien a rejeté ces photos en affirmant que « quiconque travaillant dans le domaine de l'investigation criminelle dira que ces photos sont fausses et qu'elles n'ont aucun lien avec des détenus dans les prisons syriennes ». « Les prisons syriennes (...) respectent les normes internationales à leur plus haut niveau », indique le ministère, ajoutant que le rapport publié deux jours avant la conférence de paix sur la Syrie à Montreux vise à « miner les efforts pour ramener la paix en Syrie. »
Le chef de la Coalition de l'opposition syrienne, Ahmad Jarba, a appelé depuis Montreux à une enquête internationale « à travers une commission indépendante qui visiterait les centres de sécurité du régime et ses centres de détention qui propagent la mort et la torture ».

Le ministère syrien de la Justice a qualifié hier un rapport, accusant le régime de massacres à grande échelle et de tortures, de « politisé » et affirmé que les photos accompagnant le rapport étaient fausses. Ces commentaires interviennent après la publication d'un rapport, commandé par le Qatar et rédigé par trois anciens procureurs internationaux sur la base du témoignage d'un...
commentaires (1)

"Le ministère syrien de la Justice a qualifié le rapport accusant son régime de massacres à grande échelle et de tortures, de « politisé », et affirmé que les photos l'accompagnant étaient fausses. Et que ses prisons bääSSsyriennes respectent les normes internationales à leur plus haut niveau." ! Les Nazis baratinaient et baratinent la même chose, à propos de leurs camps et prisons de la mort !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

06 h 31, le 23 janvier 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • "Le ministère syrien de la Justice a qualifié le rapport accusant son régime de massacres à grande échelle et de tortures, de « politisé », et affirmé que les photos l'accompagnant étaient fausses. Et que ses prisons bääSSsyriennes respectent les normes internationales à leur plus haut niveau." ! Les Nazis baratinaient et baratinent la même chose, à propos de leurs camps et prisons de la mort !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 31, le 23 janvier 2014

Retour en haut