Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Gaza

Le Hamas "condamne fermement" les mandats d'arrêt demandés à la CPI contre ses chefs

Ismail Haniyeh, le chef du bureau politique du mouvement islamiste palestinien Hamas, basé à Doha, s'adresse à la presse après une rencontre avec le ministre iranien des Affaires étrangères à Téhéran, le 26 mars 2024. AFP

Le Hamas palestinien a dit lundi "condamner fermement" la demande du procureur de la Cour pénale internationale (CPI) de délivrer des mandats d'arrêt contre ses dirigeants pour des crimes de guerre et contre l'humanité présumés commis depuis le 7 octobre.

Le Hamas dénonce "les tentatives du procureur de la Cour pénale internationale d'assimiler la victime au bourreau en émettant des mandats d'arrêt contre un certain nombre de dirigeants de la résistance palestinienne", selon le communiqué du groupe islamiste palestinien.

Le groupe a déclaré qu'il exigeait l'annulation de la demande, ajoutant que la demande de mandats d'arrêt de M. Khan contre M. Netanyahu et M. Gallant était arrivée « sept mois trop tard » selon Al-Jazeera.

Le Hamas palestinien a dit lundi "condamner fermement" la demande du procureur de la Cour pénale internationale (CPI) de délivrer des mandats d'arrêt contre ses dirigeants pour des crimes de guerre et contre l'humanité présumés commis depuis le 7 octobre.Le Hamas dénonce "les tentatives du procureur de la Cour pénale internationale d'assimiler la victime au bourreau en...