Rechercher
Rechercher

Liban

Des tests ADN pour identifier le kamikaze de l’attentat de Hermel

L'enquête préliminaire dans l'attentat de Hermel a montré qu'une seule personne, Hussein Omar, a été tuée dans l'attentat, mis à part le kamikaze, conducteur de la voiture piégée. Les restes humains trouvés sur place correspondraient tous au kamikaze, selon l'enquête, dirigée par le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr. Le portrait-robot de ce dernier a été brossé. Il sera incessamment publié pour identification. L'armée libanaise a, de plus, appréhendé la mère du kamikaze présumé, Hussein Ghandour, pour un test ADN qui sera comparé à celui des restes de l'auteur de l'attentat.
Par ailleurs, la police judiciaire et la brigade scientifique ont achevé la collecte d'indices sur les lieux de l'attentat-suicide au Hermel. De leur côté, la municipalité de Hermel et l'association Jihad al-Bina ont recensé les dégâts qui ont touché les habitations, les entreprises et les commerces. Elles ont également effectué un relevé des dizaines de véhicules partiellement ou totalement endommagés.
Sur le plan humain, la majorité des blessés ont quitté les hôpitaux après avoir reçu les soins nécessaires. Seuls trois blessés sont toujours admis à l'hôpital al-Batoul et six autres à l'hôpital al-Hali. Les cas graves ont été transportés dans des hôpitaux extérieurs à la région.

 

L'enquête préliminaire dans l'attentat de Hermel a montré qu'une seule personne, Hussein Omar, a été tuée dans l'attentat, mis à part le kamikaze, conducteur de la voiture piégée. Les restes humains trouvés sur place correspondraient tous au kamikaze, selon l'enquête, dirigée par le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr. Le portrait-robot de ce...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut