Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Terrorisme

Double explosion au Daguestan alors que Poutine promet la sécurité des JO

Le président russe Vladimir Poutine a promis la sécurité des JO à Sotchi. Ria Novosti/Alexey Nikolsky/AFP

Une attaque au lance-grenades et à la voiture piégée a fait une dizaine de blessés hier dans une ville du Caucase russe, au moment où le président Vladimir Poutine assurait les visiteurs étrangers que tout était fait pour la sécurité des JO de Sotchi. La double explosion est survenue peu après la diffusion d'un extrait de l'entretien à la télévision russe, à Makhatchkala, capitale de la république instable du Daguestan, environ 600 km à l'est de Sotchi. Selon les forces de l'ordre, citées par les agences, la première explosion a été causée par un tir de lance-grenades contre un restaurant de la ville. Un quart d'heure après, une voiture piégée a explosé sur les lieux au moment où les forces de l'ordre étaient arrivées sur les lieux, blessant des policiers. Différentes sources citées par les agences hier soir faisaient état de 11 ou 14 blessés, dont entre deux et quatre policiers, et une femme en réanimation. Le Comité antiterroriste russe, qui dirige les opérations dans la région du Caucase, a indiqué prendre des mesures immédiates pour couper court à toute nouvelle attaque.
Un peu plus tôt dans la journée, le président tchétchène Ramzan Kadyrov avait annoncé avoir la certitude « à 99,9 % » que le chef des rebelles islamistes du Caucase, Dokou Oumarov, celui-là même qui jurait d'« empêcher par tous les moyens » la tenue des JO d'hiver de Sotchi, était mort. Une source des services secrets russes, interrogée par l'agence Interfax, a cependant indiqué ne pas pouvoir confirmer.

(Source : AFP)

Une attaque au lance-grenades et à la voiture piégée a fait une dizaine de blessés hier dans une ville du Caucase russe, au moment où le président Vladimir Poutine assurait les visiteurs étrangers que tout était fait pour la sécurité des JO de Sotchi. La double explosion est survenue peu après la diffusion d'un extrait de l'entretien à la télévision russe, à Makhatchkala, capitale...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut