– Je m'engage à ne pas impliquer le clergé et les institutions religieuses dans la vie politique, à ne pas les associer à mes réunions et cérémonies politiques, partisanes et électorales et à ne pas utiliser leurs tribunes à des fins politiques.
– Je m'engage à ne pas impliquer les institutions militaires et sécuritaires dans la vie politique. Je ne les associerai pas à mes réunions et cérémonies politiques, partisanes et électorales.
– Je m'engage à prendre part à l'élaboration et au vote d'une loi sur le mariage civil facultatif sans conditionner celle-ci à l'instauration de la laïcité, la suppression du confessionnalisme politique ou tout autre prétexte.
– Je m'engage à participer à l'élaboration et au vote des législations nécessaires pour garantir l'égalité entre l'homme et la femme et soutenir toutes les mesures pouvant faciliter la réalisation concrète de ce principe.
– Je m'engage à prendre part à l'élaboration et au vote des législations appropriées et nécessaires pour que l'immunité accordée par la loi sur le secret bancaire ne puisse profiter à toute personne occupant une fonction publique, député, ministre, magistrat ou fonctionnaire du service public.
Nos lecteurs ont la parole
Le projet d’appel élaboré par Hassan Rifaï et Salim F. Dahdah intitulé « Je m’engage » :
OLJ / le 16 janvier 2014 à 00h00


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine