Rechercher
Rechercher

Liban

Bou Faour et Plumbly discutent des aides octroyées aux réfugiés

Le ministre sortant des Affaires sociales, Waël Abou Faour, a reçu hier le représentant du secrétaire général des Nations unies, Derek Plumbly. Les discussions ont notamment porté sur la conférence de Koweït pour le soutien aux réfugiés syriens « et au Liban qui accueille le plus grand nombre de réfugiés », a déclaré M. Plumbly à l'issue de la visite. Il a également insisté sur la nécessité de « venir en aide à la société libanaise locale qui accueille ces réfugiés ».
M. Abou Faour a également soulevé ce problème plus tôt dans la journée avec une délégation de la Ligue arabe. Il a critiqué dans ce cadre « le retard pris par la société arabe et les Nations unies pour aborder le dossier ». Le ministre a ainsi estimé que les « pays arabes n'ont pas suffisamment coopéré avec le Liban dans le dossier des réfugiés ». Il a espéré qu'ils prendront conscience de cela dans le cadre de la conférence des pays donateurs, qui se tiendra la semaine prochaine au Koweït. Il a rappelé que le Liban prendra part aux travaux de cette conférence et réitérera son appel à une aide de la part des pays arabes et occidentaux.

Le ministre sortant des Affaires sociales, Waël Abou Faour, a reçu hier le représentant du secrétaire général des Nations unies, Derek Plumbly. Les discussions ont notamment porté sur la conférence de Koweït pour le soutien aux réfugiés syriens « et au Liban qui accueille le plus grand nombre de réfugiés », a déclaré M. Plumbly à l'issue de la visite. Il a également insisté...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut