Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - BDL

Le billet de 50 000 livres libanaises entaché de fautes sera, malgré tout, mis en circulation ...

Le gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, a affirmé jeudi soir que la responsabilité de l’erreur orthographique dans le mot « indépendance » sur les nouveaux billets de 50 000 livres incombait à l’imprimerie britannique qui les a tirés.
« Le mot “indépendance” a été orthographié correctement à la BDL, mais l’erreur a été commise à l’imprimerie », a expliqué M. Salamé à la chaîne MTV.
« J’ai décidé de ne pas réimprimer le billet de 50 000 livres », a-t-il poursuivi, précisant que ce dernier n’a été imprimé « qu’à seulement 50 000 exemplaires ».
Il est pour le moins étonnant de croire que l’imprimerie britannique n’ait pas envoyé à Beyrouth les bons à tirer pour vérification avant de passer les planches à la rotative.
La BDL avait annoncé mercredi le lancement d’un nouveau billet de 50 000 livres pour les 70 ans de l’indépendance du Liban. La photo révélée aux médias comportait plusieurs éléments pour le moins surprenants. Mise à part la virgule, à laquelle les Libanais s’étaient habitués dans d’autres billets (50,000 au lieu de 50000 ou 50 000), le mot « indépendance » a pris la tournure anglo-saxonne et a donné : « 70 ans d’Independence ».
La bourde a suscité de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux.

 

Lire aussi

« Saisir les défis économiques de la région pour en faire des atouts »


Salamé annonce 800 millions de dollars pour relancer l’économie


Le Liban face aux opportunités... manquées


Standard & Poor’s abaisse la note de trois banques libanaises
Le gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, a affirmé jeudi soir que la responsabilité de l’erreur orthographique dans le mot « indépendance » sur les nouveaux billets de 50 000 livres incombait à l’imprimerie britannique qui les a tirés.« Le mot “indépendance” a été orthographié correctement à la BDL, mais l’erreur a été commise à l’imprimerie », a...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut