Rechercher
Rechercher

Liban

Sur le terrain, la prudence...

La prudence était particulièrement de mise hier à Tripoli après l’appel du Parti arabe démocratique (PAD) à manifester ce vendredi de Jabal Mohsen à la place Nour – une requête refusée par le ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel (Lire par ailleurs).
En attendant, les notables de Bab el-Tebbaneh se sont réunis à la mosquée de Harba. Ils ont appelé à une grande manifestation dimanche à la Foire Rachid Karamé pour exiger le demantèlement du PAD.
Sur le terrain, l’armée continuait à multiplier ses patrouilles et ses barrages ; les perquisitions et les arrestations allaient bon train.
Hier matin, plusieurs propriétaires de bus transportant des élèves de Jabal Mohsen aux écoles du voisinage ont protesté contre les attaques répétées contre les habitants du quartier alaouite. Les bus n’ont pas circulé, ce qui s’est répercuté négativement aussi sur le quartier de Bab el-Tebbaneh : beaucoup d’écoliers n’ont pas été à l’école.
La prudence était particulièrement de mise hier à Tripoli après l’appel du Parti arabe démocratique (PAD) à manifester ce vendredi de Jabal Mohsen à la place Nour – une requête refusée par le ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel (Lire par ailleurs).En attendant, les notables de Bab el-Tebbaneh se sont réunis à la mosquée de Harba. Ils ont appelé à une grande manifestation...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut