Rechercher
Rechercher

Liban

Kassem : Nous n’avons pas honte d’appartenir à l’axe syro-iranien

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, a affirmé hier que son parti était fier d’appartenir à l’axe syro-iranien, qui multiplie actuellement les succès, selon lui, et a de nouveau appelé à un gouvernement de « partenariat réel » aux côtés du 14 Mars, qu’il a pourtant inclus dans « l’axe israélo-américain ».
Cheikh Kassem, qui s’exprimait lors d’une cérémonie estudiantine dans la banlieue sud de Beyrouth, a commencé par se féliciter de la libération des otages de Aazaz.
« Cette libération a constitué une grande réalisation nationale. Il a été possible pour cela de franchir les obstacles dressés par diverses parties et de profiter de développements politiques et militaires (en Syrie) », a-t-il déclaré.
Selon lui, la gestion du dossier a été menée avec « sagesse et patience ». « Je félicite de tout mon cœur les ex-otages libérés et leurs proches et j’exprime mon admiration face au niveau d’éveil politique dont ils ont tous fait preuve, eux-mêmes et leurs familles, jeunes et moins jeunes », a-t-il dit, avant de lancer : « Si au moins les ignares politiquement excités (le 14 Mars) pouvaient apprendre de vous à faire des discours aussi rassembleurs au niveau national. »
« L’axe de la résistance, d’Iran jusqu’en Syrie, réalise partout des succès qui se suivent, au Liban et dans la région. Nous n’avons pas honte de dire que nous sommes partie de cet axe, alors qu’en ce qui vous concerne, (le 14 Mars), vous dissimulez votre affiliation à l’axe israélo-américain », a enchaîné le numéro deux du Hezbollah.
Selon lui, ces succès sont représentés notamment par le fait que « l’Iran chéri va de l’avant dans son programme nucléaire », que « la Syrie enregistre des progrès face aux éléments armés » et que la « résistance au Liban est rassurée et a la conscience tranquille ».
« Si certains croient qu’ils nous embêtent par certaines de leurs déclarations, par leurs médias et par leurs insultes, ils se trompent. Ils peuvent continuer à proférer des insultes. Pour notre part, nous continuerons à construire, à nous armer et à travailler jour et nuit. Chaque jour, nous devenons plus forts », a-t-il poursuivi. Et d’ajouter : « La résistance soutient le projet d’État. Elle contribue à la stabilité générale dans le pays et est toujours prête à dissuader Israël. Elle appelle à un gouvernement de partenariat national réel, alors que le 14 Mars est formé de gens excités et qui ont fait de l’insulte et du sabotage de l’État leur profession. »
Mais après tout ce flot de critiques, cheikh Kassem a quand même conclu sur une volonté de coopération avec le 14 Mars. « Parce que nous voulons le partenariat, nous nous montrons patients avec eux et nous attendons qu’ils reviennent à leur maturité », a-t-il dit.
Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, a affirmé hier que son parti était fier d’appartenir à l’axe syro-iranien, qui multiplie actuellement les succès, selon lui, et a de nouveau appelé à un gouvernement de « partenariat réel » aux côtés du 14 Mars, qu’il a pourtant inclus dans « l’axe israélo-américain ».Cheikh Kassem, qui s’exprimait...
commentaires (8)

Quelle impudence...c'est choquant...

M.V.

13 h 37, le 23 octobre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Quelle impudence...c'est choquant...

    M.V.

    13 h 37, le 23 octobre 2013

  • GARE ! ET BIEN GARE ! À LA... ET APRÈS... LA GRISERIE !!!

    SAKR LOUBNAN

    13 h 23, le 23 octobre 2013

  • Trop tard. Le pays est DEJA ligote. Pieds et mains lies a la solde de cette bande d'abrutis. Les Libanais ont tellement laisse faire que maintenant ils ne peuvent plus rien faire pour se liberer a moins d'une guerre civile que personne ne veut. Donc, malheureusement maintenant que le vin est tire il faut le boire.........

    IMB a SPO

    18 h 22, le 22 octobre 2013

  • Complètement à la masse...qu'il le pense,c'est son droit...mais cette arrogance est vraiment hors de propos...c'est de la provoc pure et simple.En fait,c'est idiot.A quand appartenance à un axe libano-libanais?

    GEDEON Christian

    14 h 53, le 22 octobre 2013

  • Ce cheikh, qui finira au bout d'une corde, se targue de victoires inexistantes pour relever le morale de ses troupes en mettant en avant les dites négociations avec les USA. Ce qu;il ne dit pas, et ne le dira jamais, c'est combien le régime Iranien est dans la difficulté et recherche la négociation avant que le peuple ne commence a bouger. Il semble donc qu'ils en sont presque la! Je voudrait le voir a Kassem le jour ou cela arrivera vers qui va-t-il se tourner. Quand a sa reconnaissance a l’appartenance a l'axe Irano-Syrien, c'est sans plus ni moins un acte de traîtrise qui doit être traite en conséquence car il met les intérêts de deux pays avant ceux du siens envers et contre les décisions du peuple Libanais qui les a rejetés lors de deux élections consécutives. Il sera jugé un jour, avec ses sbires, comme tel! Le TSL n'est pas mort comme certains cherchent a le faire croire et il travaille pour le jour J! Rira bien qui rira le dernier!

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 28, le 22 octobre 2013

  • Bah oui, il est tout à fait normal qu'un mec qui ne vit que pour faire le mal soit fier d'appartenir à l'axe satanique. Pauvre mec. D'autres ont certainement besoin de leçons politiques mais certainement pas de la part d'abrutis divins dont la seule politique est de semer la terreur en brandissant à tout-va la mitraillette qui leur sert de prothèse naturelle. Bande de mercenaires de pacotille, arrêtez de souiller l'Etat, les Libanais vous rejettent et sont parfaitement convaincus de votre traîtrise et de votre inutilité pour le pays.

    Robert Malek

    09 h 46, le 22 octobre 2013

  • Les Maximes sont à méditer par tous car tous nous sommes faillibles en tant qu'hommes. Personne n'est visé. Et tous le sont. Méditons tous ensemble. Inspiré du "LE GEAI PARÉ DES PLUMES DU PAON" de LAFONTAINE. __ *LE CORBEAU PARÉ DES PLUMES D'AIGLON* __ Des plumes d'aiglon un corbeau s'étant paré, __ Se paradait tout fier de son nouveau plumage; __ Aux vrais aigles altiers voulant se comparer, __ Il coyait devenir un fameux personnage. __ Un geai le reconnut : sifflé puis bafoué, __ Il fut jusques par les pique-boeufs outragé ; __ Et, par d'autres pareils, plumé d'étrange sorte. __ Aux divers corvidés prétendant s'imposer, __ Sans d'autres procès, il s'est vu mis à la porte. __ MAXIME : __ Il est des gens qui, comme les corbeaux, __ Parés d'illusions, sont moindres qu'escargots ; __ Chez nous, on les nomme plagiaires. __ J'arrête et ne veux leurs causer d'ennui : __ Ce ne sont pas là mes affaires !

    SAKR LOUBNAN

    09 h 34, le 22 octobre 2013

  • Tous les discours de ce cheikh Naim Kassem, on peut les rayer en diagonale par ce mot : M E N S O N G E S. Lorsqu'il vocifére alors : "La résistance soutient le projet d'Etat", cette phrase doit être rayée par le mot "supercherie", car il n'y a plus ni résistance ni "ballout", il y a le Hezbollah qui désintègre littéralement l'Etat. Et bien sûr ces gens "n'ont pas honte d'appartenir à l'axe syro-iranien", car ils sont des criminels comme cet axe de Bachar le chimique.

    Halim Abou Chacra

    06 h 38, le 22 octobre 2013

Retour en haut