Rechercher
Rechercher

À La Une

Premier congrès de la Rencontre des chrétiens du Machrek

Au cours d’une conférence de presse au Centre catholique d’information (CCI), le secrétaire général de la Rencontre des chrétiens du Machrek, Mgr Samir Mazloum, vicaire patriarcal maronite, a annoncé hier la tenue, samedi et dimanche prochains (26-27 octobre), du premier congrès de la Rencontre des chrétiens du Machrek.
Le congrès se tiendra au patriarcat grec-catholique, à Raboué. Il doit dégager une vision commune de l’Église hiérarchique et des fidèles laïcs, en vue d’écarter « le péril mortel » que courent les chrétiens du Machrek.
Quatre axes de réflexion ont été retenus : réalités démographiques et émigration; liberté religieuse ; présence des chrétiens dans l’appareil d’État et rôle dans la vie publique ; rôles économique et social.
Une intervention spéciale sur les chrétiens du Machrek et les institutions internationales s’ajoutera à ces axes. Des résolutions et recommandations seront dégagées au terme du congrès.
Étaient notamment présents à la conférence de presse : le RP Habib Badre, le P. Boutros Goulian de l’Église assyrienne, et MM. Habib Frem (Ligue syriaque) et Fouad Abounader (Front de la liberté).
Au cours d’une conférence de presse au Centre catholique d’information (CCI), le secrétaire général de la Rencontre des chrétiens du Machrek, Mgr Samir Mazloum, vicaire patriarcal maronite, a annoncé hier la tenue, samedi et dimanche prochains (26-27 octobre), du premier congrès de la Rencontre des chrétiens du Machrek.Le congrès se tiendra au patriarcat grec-catholique, à Raboué....
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut