Rechercher
Rechercher

Liban

Inquiétudes sur le sort des otages libanais en Syrie

La nouvelle de l’occupation du village syrien limitrophe avec la Turquie Aazaz par des groupes liés à el-Qaëda a provoqué des remous au sein des familles des neuf pèlerins libanais enlevés en Syrie depuis plus d’un an et demi et qui étaient apparemment détenus dans cette localité. Les familles sont inquiètes parce qu’aucune nouvelle récente sur l’état des neuf hommes ne leur est parvenue.
Interrogée par le site nowlebanon, hajjé Hayat, mère de l’un des détenus et porte-parole des familles, a assuré que le suivi est fait exclusivement à travers le directeur de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim. C’est lui, d’après elle, qui leur a indiqué que les autorités turques devraient publier un communiqué bientôt pour confirmer que les neuf pèlerins vont bien. « Les Turcs demandent la libération de prisonnières syriennes (détenues par le régime de Damas) et des deux pilotes turcs enlevés au Liban, et, en contrepartie, leur gouvernement s’engage en secret à assurer la libération des pèlerins libanais », a-t-elle précisé. Elle a également démenti tout contact avec le Hezbollah à ce propos.
La nouvelle de l’occupation du village syrien limitrophe avec la Turquie Aazaz par des groupes liés à el-Qaëda a provoqué des remous au sein des familles des neuf pèlerins libanais enlevés en Syrie depuis plus d’un an et demi et qui étaient apparemment détenus dans cette localité. Les familles sont inquiètes parce qu’aucune nouvelle récente sur l’état des neuf hommes ne leur...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut