Rechercher
Rechercher

Liban

Les Palestiniens réfugiés de Syrie réclament leurs droits

Plus de 150 femmes et enfants palestiniens, venus des camps palestiniens syriens de Yarmouk, Tadamon, Khan el-Cheikh, Sebniyé, Hajar el-Assouad, Homs et Alep, ont organisé un sit-in, hier, devant le siège de l’Unrwa au sein du camp palestinien al-Jalil, à Baalbeck.
Ils ont invité l’Unrwa à leur assurer des logements temporaires ou une aide financière leur permettant de se loger, de même qu’ils ont demandé des rations alimentaires suffisantes pour leur permettre de vivre décemment, des rations de mazout ou de quoi se chauffer correctement en hiver, ainsi qu’une couverture médicale et la scolarisation de tous les réfugiés venant de Syrie.
Les manifestants ont réclamé que cette assistance soit également assurée aux Palestiniens du Liban. Pour l’occasion, la porte-parole de l’Organisation palestinienne féminine du front démocratique (NADA), section de la Békaa, Najla Hussein, a accusé l’Unrwa de négligence. « Arrêtez de dénigrer les droits des réfugiés palestiniens qui viennent de Syrie », a-t-elle dit à ce propos.
La scolarisation des élèves palestiniens réfugiés de Syrie était aussi à l’ordre du jour d’une réunion qui s’est déroulée au camp de Bass. Une réunion qui a regroupé le comité de parents, présidé par Hicham el-Hajj, et le directeur de l’Unrwa à Tyr, Faouzi Kassab. Les deux parties ont évoqué les problèmes qui se posent dans les écoles de l’Unrwa face à l’augmentation des réfugiés palestiniens de Syrie, parmi lesquels la surpopulation dans les classes et la capacité d’adaptation des élèves au programme libanais.

Plus de 150 femmes et enfants palestiniens, venus des camps palestiniens syriens de Yarmouk, Tadamon, Khan el-Cheikh, Sebniyé, Hajar el-Assouad, Homs et Alep, ont organisé un sit-in, hier, devant le siège de l’Unrwa au sein du camp palestinien al-Jalil, à Baalbeck.Ils ont invité l’Unrwa à leur assurer des logements temporaires ou une aide financière leur permettant de se loger, de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut