Israël avoue pour la première fois souhaiter la chute d’Assad
OLJ / le 18 septembre 2013 à 00h00
Israël souhaite depuis longtemps la chute du président Bachar el-Assad, déclare son ambassadeur Michael Oren à Washington dans une interview au Jerusalem Post qui marque une rupture avec la position officielle de l’État juif depuis le début du conflit en Syrie, jugeant préférable une victoire des rebelles, même si certains d’entre eux sont liés à el-Qaëda, à l’alliance actuelle entre le régime de Damas et Téhéran. La chute d’Assad présenterait pour Israël l’avantage d’affaiblir le lien entre Téhéran et le Hezbollah, ajoute Michael Oren. Dans l’interview, qui sera publiée intégralement vendredi, le diplomate reconnaît en outre que les combattants liés à el-Qaëda représentent certes une menace, mais il précise qu’Israël pense qu’ils ne représentent qu’environ un rebelle syrien sur dix.
Israël souhaite depuis longtemps la chute du président Bachar el-Assad, déclare son ambassadeur Michael Oren à Washington dans une interview au Jerusalem Post qui marque une rupture avec la position officielle de l’État juif depuis le début du conflit en Syrie, jugeant préférable une victoire des rebelles, même si certains d’entre eux sont liés à el-Qaëda, à l’alliance actuelle...
Boostez votre rentrée avec un centenaire ultra informé.
Offre spéciale : 100 jours d'abonnement pour 1$ seulement !
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.