Rechercher
Rechercher

Économie

La grève générale prend encore de l’ampleur et s’étend aux régions

Les Associations des commerçants de Jounieh et du Chouf, l’Union des syndicats des travailleurs et des usagers du Liban-Sud et le chapitre libanais de la Chambre de commerce internationale (CCI) ont annoncé hier leur ralliement à la grève générale. Initiée la semaine dernière par les organismes économiques, la grève aura lieu demain, et dans la matinée, un rassemblement sera organsié devant le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur puis devant le Grand Sérail.
De même, le Comité de coordination syndicale (CCS) a appelé ses représentants à Beyrouth à se réunir aujourd’hui en prévision de leur participation à l’événement. Pour sa part, le comité des commerçants de Badaro a indiqué hier dans un communiqué qu’il ne participera pas au mouvement mais « laisse le choix » à ceux qui le désirent d’y participer.
Rappelons que l’ancien ministre et président des organismes économiques Adnane Kassar a réclamé lundi dernier la formation rapide d’un gouvernement pour éviter au Liban une « catastrophe économique », et il a lancé un appel à la grève pour demain.
Cet appel a suscité une mobilisation massive de la part des associations et syndicats : l’Union des syndicats des travailleurs du Liban, la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), l’Association des commerçants de Beyrouth (ACB), le syndicat des entrepreneurs des travaux publics, l’Association des compagnies d’assurances (ACAL), le syndicat des courtiers de l’immobilier et l’Association libanaise pour la franchise (Lebanese Franchise Association, ou LFA) ont tous exprimé leur soutien à cette initiative.
Les Associations des commerçants de Jounieh et du Chouf, l’Union des syndicats des travailleurs et des usagers du Liban-Sud et le chapitre libanais de la Chambre de commerce internationale (CCI) ont annoncé hier leur ralliement à la grève générale. Initiée la semaine dernière par les organismes économiques, la grève aura lieu demain, et dans la matinée, un rassemblement sera...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut