Rechercher
Rechercher

Liban

Le nouveau méfait des barrages du Hezb : deux hommes de Bab el-Tebbaneh brièvement enlevés sur la route de l’aéroport

Les conséquences néfastes – à plus d’un titre – des barrages de contrôle dressés par les miliciens du Hezbollah sur l’ancienne route de l’aéroport ainsi qu’aux entrées de la banlieue sud se font ressentir de plus en plus lourdement sur le quotidien des Libanais, non hezbollahis,... et des ressortissants étrangers. Hier, à l’aube, à titre d’exemple, deux Libanais originaires de Bab el-Tebbaneh, Ramez et Rajab el-Saidi, ont été enlevés sur la route de l’aéroport à un barrage du Hezbollah. Les deux hommes devaient accueillir leur père. Ils ont été relâchés quelques heures plus tard et sont retournés à Bab el-Tebbaneh.
Ce nouveau méfait des barrages du Hezbollah a eu au cours des derniers jours d’autres retombées, non moins navrantes : plusieurs compagnies d’aviation, dont la MEA, ont en effet annulé leurs vols nocturnes en raison de l’insécurité rampante sur la route de l’aéroport. Il en a résulté de subites perturbations dans les plans de voyage des Libanais et de longues et pénibles heures d’attente dans les aéroports. Sans compter l’inqualifiable épisode de la fouille des voitures relevant des ambassades d’Arabie saoudite et du Koweït, ce qui a poussé une nouvelle fois les autorités du Koweït à demander à leurs ressortissants établis ou de passage au Liban à quitter le pays en raison, précisément, de l’insécurité qui y règne.
La question qui se pose dans ce cadre est de savoir jusqu’à quand le Hezbollah continuera à agir comme s’il était en terrain conquis, ou comme si le pays, les Libanais et les ressortissants étrangers sont devenus sa propriété privée ...
Les conséquences néfastes – à plus d’un titre – des barrages de contrôle dressés par les miliciens du Hezbollah sur l’ancienne route de l’aéroport ainsi qu’aux entrées de la banlieue sud se font ressentir de plus en plus lourdement sur le quotidien des Libanais, non hezbollahis,... et des ressortissants étrangers. Hier, à l’aube, à titre d’exemple, deux...

commentaires (3)

GANGSTER'S STYLE !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

11 h 57, le 02 septembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • GANGSTER'S STYLE !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 57, le 02 septembre 2013

  • TROP D'ERREURS S'AGGLOMÈRENT !

    SAKR LOUBNAN

    09 h 32, le 02 septembre 2013

  • "La question qui se pose dans ce cadre est de savoir jusqu’à quand le Hezbollah continuera à agir comme s’il était en terrain conquis". La vraie question qui se pose est de savoir jusqu'à quand les forces de sécurité laisseront des bandits armés arrêter les voitures, les fouiller, voire enlever leurs occupants.

    Yves Prevost

    08 h 28, le 02 septembre 2013

Retour en haut