Rechercher
Rechercher

Liban

Air France et Cyprus Airways changent leurs horaires, mais pas British Airways

Air France a effectivement modifié l’horaire d’un de ses deux vols quotidiens entre Paris et Beyrouth, en raison du regain de tension au Moyen-Orient. « C’est une adaptation horaire, cela en raison de l’évolution de la situation géopolitique au Moyen-Orient », a ainsi déclaré à l’AFP un porte-parole de la compagnie.
Ainsi, le vol 562 dans le sens Paris-Beyrouth, qui décollait auparavant de Roissy-Charles-de-Gaulle à 16h35, partira désormais à 20h30. Le vol 561 dans le sens Beyrouth-Paris décollera, lui, désormais à 10h55, heure locale (09h55 à Paris), au lieu de 10h15 (09h15 à Paris). La seconde liaison d’Air France entre les deux capitales reste inchangée, mais la compagnie assure qu’elle adaptera son service à la situation sur place.
« Personne ne peut prédire quoi que ce soit pour l’instant (...). Air France est en veille permanente pour toute la région et adapte son programme en fonction de l’évolution des événements », a encore expliqué son porte-parole.


De son côté, la compagnie nationale aérienne chypriote Cyprus Airways a annoncé hier également qu’elle annulait ses vols du soir vers Beyrouth et les déplaçait au petit matin en raison des tensions liées à l’éventualité d’une intervention militaire étrangère en Syrie. Les six vols hebdomadaires entre Larnaca et Beyrouth partiront à 5h15 au lieu de 20h30 « de façon à ce que l’appareil ne passe pas la nuit à Beyrouth », a expliqué la compagnie dans un communiqué.
Parallèlement, le gouvernement chypriote s’est dit prêt à accueillir un éventuel afflux d’étrangers fuyant le Liban en cas d’opération militaire occidentale en Syrie.


En revanche, British Airways a publié un communiqué démentant tout changement horaire de ses vols vers Beyrouth. « Nos vols restent comme ils étaient, mais nous offrons à nos clients plus de flexibilité par rapport à leurs réservations, notamment s’ils ne souhaitent plus voyager. Nous sommes en contact permanent avec le gouvernement britannique et nous sommes prêts à adapter nos services à destination et en partance du Liban à n’importe quel moment », assure le communiqué.

 

Lire aussi 



Sécurité encore plus renforcée à Beyrouth et dans les régions...

Air France a effectivement modifié l’horaire d’un de ses deux vols quotidiens entre Paris et Beyrouth, en raison du regain de tension au Moyen-Orient. « C’est une adaptation horaire, cela en raison de l’évolution de la situation géopolitique au Moyen-Orient », a ainsi déclaré à l’AFP un porte-parole de la compagnie.Ainsi, le vol 562 dans le sens Paris-Beyrouth, qui décollait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut