Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Raï en appelle à la conscience nationale des responsables

Le patriarche maronite Mgr Béchara Raï a condamné dimanche le double-attentat "criminel et barbare" qui a fait 45 morts vendredi à Tripoli. Lors de son homélie dominicale, Mgr Raï a déclaré que "les responsables et les protagonistes libanais qui refusent de se mettre ensemble autour de la table de dialogue, qui bloquent la formation d'un gouvernement et paralysent le travail de l’Assemblée générale sont eux-mêmes responsables de la situation sécuritaire ainsi que de la prolifération des armes illégales." 

 

Selon le chef de l'Eglise maronite, les responsables libanais doivent, au nom de leur conscience nationale, accepter l'invitation du président Michel Sleiman au dialogue et à la réconciliation nationale ainsi qu'à la facilitation de la formation d'un nouveau cabinet.

 

Samedi, Michel Sleiman avait appelé les Libanais à l'unité, invitant les leaders politiques à entamer "un dialogue sans conditions préalables". Il a également appelé les responsables à tenir le pays à l'écart des crises régionales et à respecter la Déclaration de Baabda qui stipule, entre autres, la neutralité du Liban face aux développements régionaux.

 

 

Lire aussi

Sécurité renforcée à Tripoli par crainte de nouvelles attaques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le patriarche maronite Mgr Béchara Raï a condamné dimanche le double-attentat "criminel et barbare" qui a fait 45 morts vendredi à Tripoli. Lors de son homélie dominicale, Mgr Raï a déclaré que "les responsables et les protagonistes libanais qui refusent de se mettre ensemble autour de la table de dialogue, qui bloquent la formation d'un gouvernement et paralysent le travail de...