Rechercher
Rechercher

Économie - Transport

Les camionneurs lancent une grève ouverte au port de Beyrouth

Parmi les revendications du syndicat, récupérer la surface confisquée du parking pour camions.

Le syndicat des propriétaires de camions au port de Beyrouth a débuté hier une grève ouverte afin de faire pression sur les responsables pour obtenir la concrétisation des demandes des conducteurs suspendues depuis des années. « Celles-ci n’ont toujours pas été traitées, et ce malgré les promesses des responsables du port », a souligné le communiqué publié par le syndicat. Une réunion présidée par Naïm Sawaya s’est tenue dans les bureaux du syndicat pour établir une liste de solutions à mettre en place pour voir aboutir leurs revendications. Parmi elles, récupérer la surface confisquée du parking pour camions, mettre en place deux portes de sortie et d’entrée, supprimer les horaires de travail matinaux pour les camions transportant de la marchandise et prolonger la circulation sur les routes les samedis jusqu’à 16 heures.
Suite à la réunion, le syndicat a obtenu un rendez-vous aujourd’hui, à 11 heures 30, avec le ministre sortant des Travaux publics et des Transports Ghazi Aridi, qui s’est dit engagé à « répondre aux demandes des camionneurs ». M. Sawaya a indiqué que la grève allait se poursuivre « jusqu’à obtention de résultats satisfaisants pour la réalisation de nos revendications ».
Le syndicat des propriétaires de camions au port de Beyrouth a débuté hier une grève ouverte afin de faire pression sur les responsables pour obtenir la concrétisation des demandes des conducteurs suspendues depuis des années. « Celles-ci n’ont toujours pas été traitées, et ce malgré les promesses des responsables du port », a souligné le communiqué publié par le syndicat. Une...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut