Rechercher
Rechercher

Folie divine

Ils sont tués dans la banlieue sud parce qu’ils sont chiites, ils le sont depuis deux ans, en Syrie, parce qu’ils sont sunnites ou alaouites, et les chrétiens, éternels boucs émissaires, subissent les foudres des islamistes et autres jihadistes parce qu’ils dérangent et sont assimilés à un Occident honni.
Tel est le sombre tableau d’une pathétique déconfiture, celle d’un monde arabe englué dans le fanatisme des temps maudits ; telle est l’effroyable image que donne de lui un islam pris en otage, livré aux démons d’un jihadisme démentiel, d’un fondamentalisme moyenâgeux soutenu et béni par des fatwas édictées au nom d’« Allah le miséricordieux ».
L’islam est malade de régimes qui le corrompent, de
théocraties qui l’asservissent aux ambitions du maître ; il est assujetti à des imams fanatisés, à des prédicateurs fous qui distillent la haine, réclament la tête des impies et qui appellent de leurs vœux l’apocalypse de la fin des temps pour hâter la venue du Rédempteur.
L’islam est en crise et pas une voix ne s’élève dans les hiérarchies religieuses pour dénoncer avec véhémence les imposteurs, pour dire assez, pour appeler à la raison, cette raison devenue suspecte parce qu’assimilée à ce même Occident honni.
Et c’est ainsi que de l’Irak à la Syrie, du Nigeria à l’Égypte, les chrétiens sont pourchassés, assassinés, chassés de leurs maisons et assistent, impuissants, à la destruction de leurs lieux de culte ; c’est ainsi que de l’Irak à la Syrie, chiites, sunnites, alaouites et kurdes se livrent à des règlements de comptes impitoyables, se trucident au nom du même Dieu et se livrent à de véritables nettoyages communautaires pour paver la voie aux ghettos à venir.
Et pourtant, il fut un temps où l’islam était synonyme de tolérance et de lumière, il fut un temps où l’islam arrosait de ses connaissances, de son grand savoir, une terre occidentale inculte, dévastée par le fanatisme, toujours accrochée aux basques d’un Moyen Âge obscurantiste. Les siècles ont succédé aux siècles, l’histoire a balayé les uns et les autres, et les menottes de l’intolérance ont changé de mains, ont enchaîné l’islam, l’ont entraîné sur les voies menant aux ruptures, aux conflits sans fin.
Attention danger : la religion redevient outil de mort et de dévastation, le fanatisme étend ses tentacules à l’ensemble de la région et la discorde sunnito-chiite s’implante au Liban, s’enracine dans les régions mixtes, ouvre les vannes des rivières de sang. Attention danger : les jihadistes ont élu domicile au pays du Cèdre, y ont étendu leur guerre contre le Hezbollah, cette même guerre que Hassan Nasrallah entend mener en Syrie jusqu’au dernier homme, jusqu’au dernier combattant chiite.
Guerre civile en Syrie, guerre civile en Irak, climat de guerre civile en Égypte. Et au Liban un champ de mines ouvert à tous les vents. Les acteurs sont tous musulmans, les tireurs de ficelles régionaux sont tous musulmans et les victimes sont les mêmes, tous des musulmans, et par la bande, des chrétiens, ceux qu’on agresse ou qu’on assassine parce qu’ils sont au mauvais endroit, là où ils ne devraient pas être.
Théocrates ou dictateurs, fous de Dieu ou parti de Dieu, ils mènent leur monde au désastre, dans des guerres sans fin, et les suiveurs continuent d’applaudir à l’avenir radieux qui leur est promis. Mais il y a bien longtemps qu’Allah, le miséricordieux, ne reconnaît plus les siens...
Ils sont tués dans la banlieue sud parce qu’ils sont chiites, ils le sont depuis deux ans, en Syrie, parce qu’ils sont sunnites ou alaouites, et les chrétiens, éternels boucs émissaires, subissent les foudres des islamistes et autres jihadistes parce qu’ils dérangent et sont assimilés à un Occident honni.Tel est le sombre tableau d’une pathétique déconfiture, celle d’un monde...
commentaires (9)

ANGES OU DÉMONS ?

SAKR LOUBNAN

20 h 05, le 20 août 2013

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • ANGES OU DÉMONS ?

    SAKR LOUBNAN

    20 h 05, le 20 août 2013

  • L'ignorance s'accompagne de fanatisme et suscite le fanatisme..Ainsi sont les arabes des super ignorants qui plongent de nouveau dans le Moyen age . Antoine Sabbagha

    Sabbagha Antoine

    15 h 40, le 19 août 2013

  • Désolé d'être obligé de le dire : on trouve toujours des excuses et des justificatives artificielles et déplacées aux uns et aux autres ! "Fous de Dieu ou parti de Dieu (le même "takfirisme"), ils mènent leur monde au désastre, dans des guerres sans fin, et les suiveurs continuent d'applaudir à l'avenir qui leur est promis. Mais il y a bien longtemps qu'Allah, le miséricordieux, ne reconnaît plus les siens". Voilà ! M Aoun a tout dit.

    Halim Abou Chacra

    12 h 40, le 19 août 2013

  • C'est un ingrat ce citoyen Nasrallah ...il aurait pu publier sur son écran magique ... le numéro direct de dieu ...pour que nous puissions nous aussi , communiquer avec lui....!

    M.V.

    12 h 31, le 19 août 2013

  • Je ne réagirai que sur l'une de vos phrase: "... des chrétiens, ceux qu’on agresse ou qu’on assassine parce qu’ils sont au mauvais endroit, là où ils ne devraient pas être." Pourquoi les Chrétiens sont au mauvais endroit ou la où ils ne devraient pas être???? Ils étaient la depuis plus de 1400 ans et ils y resteront encore 1400 années lumières n'en déplaise a ces imbéciles heureux que sont ces fanatiques divins de pacotilles et de peu de foi!!! S'il y a certains qui sont au mauvais endroit et pas a leur place ce sont tous ces idiots divins qui n'ont autres choses a faire que semer la haine, la mort et la souffrance sans aucunes raisons autres que leur intolérance et leur soif du pouvoir. Ils n'ont rien appris de l'histoire et n'apprendront jamais rien. C'est plus fort qu'eux, la bêtise règne, et avec leur cervelle d'oiseau, ils n'iront pas plus loin que les caves ou ils s'enterrent comme des rats. Malgré tout, nous souhaitons que le Christ les illumine et les assagit avant qu'il ne soit trop tard pour leurs âmes perdues.

    Pierre Hadjigeorgiou

    12 h 17, le 19 août 2013

  • Il est difficile pour quelqu'un qui se croyait être le "maître", d'accepter que celui qu'il considérait être l'esclave , d'accepter qu'il est relégué au simple rôle d'exécutant d'une politique allant contre les intérêts de sa propre communauté/foi. Faut pas vous fâcher les bensaouds , vous avez merdé et continué de merder depuis 1492, les chiites n'appellent pas à vous massacrer dans vos mosqués et vos marchés , comme vs le faites dans vos fatwa de criminels, les chiites cher messieurs , vous éduquent et vous montrent la voie , la bonne voie de l'islam, celle qui vs demandent de respecter l'enseignement du prophète Mohamed et de sa famille directe , vous vous en êtes vachement éloignés pour d'hypothétiques gains bassements matériels au service de vos maîtres, depuis 1492.NUANCE !

    Jaber Kamel

    12 h 05, le 19 août 2013

  • IL Y A PÉRIL en la demeure ! On pourrait dire yâ rabbéhhh comme on dit yâ Maskîîîne, car décidément cet "allâhlàh" ne dételle pas. Il faut encore évoquer son épuisant labeur en sachant certes que tout a été dit à son sujet mais que, comme personne ne l’écoute, on peut toujours recommencer. Pour ne s’en tenir qu'aux aberrations indigènes, rappelons que ces "ConFessions" emmêlées sont loin d'être un cas extrême et isolé, puisque la plupart d’entre elles assument sans mollir l'affirmation selon laquelle elle bénéficie chacune, à l’exclusion des autres, du statut enviable de Privilégiée placée sous le regard exclusif donc de cet allâhlàh ! Les autres étant, à l'évidence, en dehors de ce regard-là…. Le choc de ces prosélytismes a des aspects franchement farceurs et drolatiques. Il en est même dans ces exotiques contrées qui soutiennent farouchement un walïyoulfakkîîîh au nom d'un Islamisme Pan chïïtique et qui préconisent mordicus la réunion d’un max de "chïïtiques" sur cette terre méditerranéenne et levantine pour mieux les protéger et ne plus entendre parler d’autres Communautés ; sunnites ; que la leur raide…. Autant rire que pleurer, yâ hassértéhhh ! Mais devoir s'encombrer de pareilles niaiseries, pour peu qu'on réfléchisse, est sincèrement désespérant. Mais, n’challâh et…. ainsi soit-ïîîîl !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 52, le 19 août 2013

  • Oui, mais bon. Il y a quand même une différence de nature ,et pas seulement de degré, entre des fatwas appelant au massacre, et des discours disant vous vous êtes pas bons, nous nous serons meilleurs que vous . c'est quand même pas la même chose, non?

    GEDEON Christian

    11 h 26, le 19 août 2013

  • "Folie divine", folie diabolique ! Un fondamentalisme sunnite et un fondamentalisme chiite pré-moyenâgeux qui veulent se détruire, s'exploser l'un l'autre. Soyons francs ! Comment peut-on sortir de cet enchaînement pervers quand on a une " très haute autorité religieuse" comme cheikh Youssef el-Qardawi, président de la Confédération des ulémas musulmans, qui vous lance des fatwas ordonnant les assassinats de chiites, d'alaouites et autres ouites ?! Comment peut-on en sortir quand une autorité religieuse et politique de très grand prestige comme sayyed Hassan Nasrallah qui, exprimant la pensée religieuse et politique de wilayet el-faqih chiite iranienne et revenant 1400 ans en arrière, vous lance avec la plus grande force : "nous, les chiites d'Ali bin Abi Taleb, ne renoncerons jamais à la Palestine" comme "vous l'avez fait, vous, les Etats (et peuples) arabes" (sunnites, qui ne valez rien) ? Veut-on des appels plus explicites, plus arriérés, plus nocifs, plus irresponsables, à la discorde sunnito-chiite, soit le plus grand et le plus terrible mal qui frappe le monde arabe et musulman ? Un mal gigantesque et incurable tant que les plus hautes autorités sunnites et chiites se comportent ainsi et lancent leurs fatwas de destruction mutuelle à droite et à gauche.

    Halim Abou Chacra

    05 h 22, le 19 août 2013

Retour en haut