Rechercher
Rechercher

Liban

Kabbara du Sérail : Désormais la stabilité va régner à Tripoli

Entretien Mikati-Eichhorst au Sérail hier. Photo Dalati et Nohra

« Tout ce qu’on entend sur l’éventualité d’importants accrochages lors de la fête du Fitr à Tripoli n’est que des rumeurs visant à déstabiliser la situation dans la capitale du Liban-Nord », a souligné le député Mohammad Kabbara. « Nous allons suivre sérieusement le dossier sécuritaire à Tripoli, car il influe inévitablement sur l’économie et le commerce. L’avenir sera meilleur. La prochaine étape sera calme et stable. La ville et ses habitants vont vivre en paix », a-t-il ajouté.
M. Kabbara a tenu ces propos à l’issue d’une visite au Grand Sérail à Beyrouth, où il s’est entretenu avec le Premier ministre démissionnaire Nagib Mikati.
« Nous avons discuté de la situation sécuritaire à Tripoli et des moyens de mettre un terme à l’insécurité dans la ville. Une réunion se tiendra mardi (aujourd’hui) dans ce sens », a-t-il noté.
M. Mikati s’est également entretenu avec la chef de la Délégation de la Commission européenne au Liban, Angelina Eichhorst, de la situation dans le pays et la région.
Également parmi les visiteurs du Sérail, l’ancien ministre Wi’am Wahhab qui a indiqué que « le gouvernement qui expédie les affaires courantes pourrait rester ainsi durant de longs mois, voire des années », notant qu’il « ne voit pas un nouveau gouvernement poindre à l’horizon ».
Le Premier ministre s’est aussi réuni avec Melhem Khalaf, président d’Offre-Joie, qui lui a présenté les activités effectuées par l’association à Abra et à Tripoli. Offre-Joie est en train d’aider notamment la population à restaurer les quartiers et les habitations saccagés par les accrochages.
« Tout ce qu’on entend sur l’éventualité d’importants accrochages lors de la fête du Fitr à Tripoli n’est que des rumeurs visant à déstabiliser la situation dans la capitale du Liban-Nord », a souligné le député Mohammad Kabbara. « Nous allons suivre sérieusement le dossier sécuritaire à Tripoli, car il influe inévitablement sur l’économie et le commerce. L’avenir...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut