Rechercher
Rechercher

À La Une - Hezbollah

Le chef d'el-Qaëda s'en prend à Nasrallah

"Le soulèvement jihadiste en Syrie a révélé le vrai visage de l'exécutant du projet iranien", estime Zawahiri.

Ayman el-Zawahiri a lancé une violente diatribe contre le chef du Hezbollah, le 31 juillet 2013. Photo AFP

Le chef d'el-Qaëda, Ayman al-Zawahiri, s'en est pris au leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, le qualifiant d'"exécutant du projet iranien en Syrie" dans un message audio mis en ligne mercredi.

"Le soulèvement jihadiste en Syrie a révélé le vrai visage de l'exécutant du projet iranien en Syrie, Hassan Nasrallah, et fait tomber le masque derrière lequel il s'est longtemps caché", a clamé Ayman al-Zawahiri.

Selon le chef d'el-Qaëda, le soutien militaire du Hezbollah au régime syrien, "a révélé que Nasrallah n'est qu'un exécutant du projet iranien consistant à imposer la Wilayat al-Fakih à la nation islamique par les massacres, l'oppression, la torture, les violations des droits et le soutien au plus corrompu, au plus oppresseur et au plus criminel des régimes".
La notion de la Wilayat al-Fakih, qui signifie la primauté des religieux sur les politiques, est le pilier du régime iranien où le guide suprême garde la main haute sur les affaires publiques.

 

L'armée syrienne, appuyée par le Hezbollah, a repris lundi le quartier clé de Khaldiyé et bombarde depuis la vieille ville de Homs, dernier bastion rebelle dans cette troisième ville de Syrie surnommée par les militants "capitale de la révolution". L'aide des combattants du Hezbollah avait déjà été décisive dans la reprise, par les troupes d'Assad, de la ville de Qousseir début juin.


Par ailleurs, Ayman al-Zawahiri a dénoncé "deux crimes commis par les Etats-Unis". "Le premier est l'injustice, l'oppression et les agressions à Guantanamo contre les musulmans emprisonnés sans raison depuis treize ans".

"Le deuxième est le mensonge de Barack Obama à propos des raids d'avions espions au Pakistan, en Afghanistan et au Yémen", en référence aux attaques de drones américains.

Il a appelé "les musulmans partout dans le monde à tout faire pour mettre fin aux crimes des Américains et de leurs alliés en Palestine, en Irak, en Afghanistan, au Yémen, au Mali et partout ailleurs".

 

 

Pour mémoire

Ces Libanais prêts à mourir pour le Hezbollah en Syrie...

 

 

Le chef d'el-Qaëda, Ayman al-Zawahiri, s'en est pris au leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, le qualifiant d'"exécutant du projet iranien en Syrie" dans un message audio mis en ligne mercredi."Le soulèvement jihadiste en Syrie a révélé le vrai visage de l'exécutant du projet iranien en Syrie, Hassan Nasrallah, et fait tomber le masque derrière lequel il s'est longtemps caché", a clamé...

commentaires (9)

LE CHOC DES BARBES !

SAKR LOUBNAN

15 h 49, le 01 août 2013

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • LE CHOC DES BARBES !

    SAKR LOUBNAN

    15 h 49, le 01 août 2013

  • Tout juste bon pour deir es salib...et encore...complètement timbré ce mec là.

    GEDEON Christian

    10 h 37, le 01 août 2013

  • Vous savez pourquoi ce mec est malade ? c'est parce que par ordre de haine , il place d'abord H.N en tête de sa diatribe (??? ) et ensuite vient Obama et les américains. Mais idiot la lune , as tu seulement fait mieux que le hezb résistant vis à vis des yanky et de leur acolyte ?? En fait que lui reproches tu ? d'avoir aider les palestiniens à résister mieux à l'agression des sionsites et que la dernière agression a été une presque victoire pour eux, parce que les usurpateurs avient envi d'y aller à Gaza mais ne l'ont pas fait parce que de vrais résistants les attendaient sur place , et puis âne parmi les plus ânes , tu dis rien des bensaouds , c'est pas normal ça !! tu n'agirais pas sur ordre d'un certain bandar le débandant ? allez avoue que tu te fais financer par ce canal ta nébuleuse aussi opaque que ton esprit en forme de toile d'araignée qui a besoin d'un bon dépoussiérage. Conflit chiite/sunnite ?? tu n'y es pas , en Egypte on ne combat pas les chiites , ni en Lybie ni en Tunisie , ni meme en turquie , et pourtant on s'entretue entre gens du même bord , ya hmar ahmaâârr !!!

    Jaber Kamel

    20 h 35, le 31 juillet 2013

  • Que ces deux religieux s'affrontent en duel, au pire des cas il n'y aura que deux morts. Eux. Une manière noble de nous f... la paix.

    Paul-René Safa

    20 h 27, le 31 juillet 2013

  • "Nasrallah, l'exécutant du projet iranien en Syrie" (et au Liban) ! Le terroriste suprême de la planète proférant une vérité !!?? Décidément c'est la fin du monde !!

    Halim Abou Chacra

    17 h 51, le 31 juillet 2013

  • LE CHOC DES CHOCS !

    SAKR LOUBNAN

    17 h 04, le 31 juillet 2013

  • C'est dantesque ! nous sommes en plein syndrome post Karbala ...! il est nécessaire et urgent de relire le livre Alamut....! de Vladimir Bartol...! pour être sûr (peut être ! )que nous sommes bien au début du 21 siècle....

    M.V.

    16 h 27, le 31 juillet 2013

  • LOL ! Le torchon qui se moque du chiffon. Même si tout le monde sait que chef mercenaire Nasrallah est un exécutant aux ordres de l'Iran, que ce malade mental se mêle de ses oignons. Et qu'il apprenne aussi à compter au-delà de 2, il trouverait ainsi beaucoup plus de crimes "commis par les Etats-Unis", mais pas autant que les siens.

    Robert Malek

    15 h 40, le 31 juillet 2013

  • Le chef d'el-Qaëda en s'en prenant ainsi à Nasrallah a -t-il donné ainsi le feu vert pour une guerreentre sunniteset chiites?A suivre . Antoine Sabbagha

    Sabbagha Antoine

    15 h 32, le 31 juillet 2013

Retour en haut