Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman reçoit Eichhorst et souhaite le réexamen de la décision de l’UE

Le président de la République Michel Sleiman a reçu hier soir la chef de la Délégation de l’Union européenne (UE) Angelina Eichhorst, qui l’a informé des circonstances et des motifs de la décision des ministres européens des Affaires étrangères de considérer comme organisation terroriste la branche militaire du Hezbollah. À la lumière des réponses fournies par l’ambassadrice, le président Sleiman a exprimé le souhait que l’UE réexamine sa décision, alléguant de la nécessité de ne pas prendre de décisions hâtives et invoquant surtout l’impératif de préserver la stabilité nationale en recourant au dialogue pour s’entendre sur les fondements nationaux, déjà consacrés dans la déclaration de Baabda et le projet du président Sleiman sur une stratégie de défense.

Eichhorst : « Un message politique important »...
De son côté, l’ambassadrice Eichhorst a réitéré l’engagement de l’UE à appuyer l’appel de Baabda à relancer le dialogue national entre toutes les parties politiques et le soutien européen aux efforts du Premier ministre désigné pour former un nouveau gouvernement. Elle a toutefois précisé que la décision de l’UE porte « un message politique important : les actes de terrorisme sont inacceptables quels qu’en soient les auteurs ».
Elle a précisé néanmoins que cette décision n’empêche pas la poursuite du dialogue avec toutes les parties politiques au Liban et n’affecte pas le soutien financier que fournit l’UE au Liban, y compris l’assistance humanitaire. Il faut savoir que la décision sera révisée sur une base semestrielle.
Le président de la République Michel Sleiman a reçu hier soir la chef de la Délégation de l’Union européenne (UE) Angelina Eichhorst, qui l’a informé des circonstances et des motifs de la décision des ministres européens des Affaires étrangères de considérer comme organisation terroriste la branche militaire du Hezbollah. À la lumière des réponses fournies par l’ambassadrice,...

commentaires (6)

ON AVAIT CRU À UN MOMENT DONNÉ QUE MICHEL SLEIMAIN COMMENCE À SE LIBÉRER ET SE DISTINGUER DU REGIME SYRIEN QUAND IL A ESSAYÉ À ENVOYER DES LETTRES DE PROTESTATIONS VIA MANSOUR. HELAS LE MASQUE EST TOMBÉ À MOINS QUE ÇA SOIT DE L'IGNORANCE AIGUE. LE RESULTAT EST LÀ. MON PRESIDENT DÉFENT LES HORS LA LOI. ON NE PEUT ÊTRE PLUS CLAIR. C'EST INCROYABLE APRÈS TOUT.

Gebran Eid

11 h 58, le 23 juillet 2013

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • ON AVAIT CRU À UN MOMENT DONNÉ QUE MICHEL SLEIMAIN COMMENCE À SE LIBÉRER ET SE DISTINGUER DU REGIME SYRIEN QUAND IL A ESSAYÉ À ENVOYER DES LETTRES DE PROTESTATIONS VIA MANSOUR. HELAS LE MASQUE EST TOMBÉ À MOINS QUE ÇA SOIT DE L'IGNORANCE AIGUE. LE RESULTAT EST LÀ. MON PRESIDENT DÉFENT LES HORS LA LOI. ON NE PEUT ÊTRE PLUS CLAIR. C'EST INCROYABLE APRÈS TOUT.

    Gebran Eid

    11 h 58, le 23 juillet 2013

  • Au Hezbollah de choisir entre un futur prometteur ou une fin peu glorieuse.

    Pierre Hadjigeorgiou

    11 h 49, le 23 juillet 2013

  • IL RÊÊÊVE,.... SLEÏMÉÉÉN !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 01, le 23 juillet 2013

  • C'EST DEMANDER À L'EUROPE LE PARJURE !

    SAKR LOUBNAN

    07 h 36, le 23 juillet 2013

  • Que faute de pouvoir s'y opposer, le pouvoir libanais tolère l'existence de "la branche armée du Hezbollah", je peux - à la rigueur - le concevoir, mais qu'il prenne la peine de défendre devant des instances internationales une milice illégale, j'avoue que cela me dépasse!

    Yves Prevost

    07 h 04, le 23 juillet 2013

  • DONC ON NOTTE QUE NOTRE PRÉSIDENT SOUHAITE QU'ON RÉEXAMINE CETTE DÉCISION. IL EST LÀ POUR DÉFENDRE LES HORS LA LOI. BRAVO

    Gebran Eid

    03 h 25, le 23 juillet 2013

Retour en haut