Rechercher
Rechercher

Tous criminels

Il est trop tard et toutes les assurances du monde n’y changeront rien : les nouveaux loups sont dans la bergerie et achèvent dans le sang les forfaits déjà commis par ceux qui les y ont précédés. Un crime contre l’humanité perpétré sous les yeux clos d’un monde qui se prétend libre et démocratique, une abomination qui dépasse en horreur le génocide rwandais, de l’aveu même des Nations unies, une assemblée de Ponce Pilate réduite à dresser l’inventaire de l’apocalypse, conscience endormie, cerveau anesthésié.
Tous coupables, tous criminels : coupables pour avoir laissé faire, pour avoir permis que l’irréparable devienne réalité, criminels pour avoir armé les uns et les autres et maintenu un équilibre de la terreur, celui-là même dont payent le prix des millions d’innocents.
Une nouvelle Somalie se crée en Syrie, annonciatrice d’un chaos généralisé, une Somalie-bis où se perpétuent déjà de véritables épurations confessionnelles où les sunnites sont tués parce qu’ils sont sunnites et les alaouites parce qu’ils sont alaouites et que leur « gourou » et chef de clan a totalement perdu la tête.
La Russie et l’Iran sont criminels parce qu’ils continuent d’armer un régime génocidaire, bafouent les droits les plus élémentaires et bloquent toute solution susceptible de sauver la population d’une extermination certaine ; l’Occident dans son ensemble, les États-Unis en tête, est criminel parce qu’il possède les preuves du massacre et ne se décide pas à agir, criminel parce qu’il ne consent à aider la rébellion que dans les limites des équilibres imposés : ni vainqueur ni vaincu avec en prime la montée des extrémismes, l’invasion de jihadistes sanguinaires et autres hordes sauvages venues de la nuit des temps.
La Somalie-bis frappe à nos portes et les Libanais, toutes tendances confondues, continuent d’ergoter sur le sexe des anges, la Somalie-bis viole nos frontières et le Hezbollah continue de guerroyer sur les rives du Barada, ses hommes dussent-ils perdre leur âme dans ses eaux malsaines, mourir pour une cause dont ils ignorent les fondements et les aboutissants.
Le Hezbollah est criminel parce qu’il a raté une occasion en or, celle de perpétuer dans la mémoire arabe, dans le monde sunnite qui lui était acquis, son aura de Résistance pure et invincible ; criminel parce qu’il s’est obstiné, après la libération du Liban-Sud en l’an 2000, à vivre en dehors de la légalité et s’est attiré l’animosité d’au moins la moitié de la population libanaise.
Le Hezbollah est criminel parce qu’il s’est fourvoyé dans la sale guerre menée par le régime de Bachar el-Assad contre sa propre population, perdant irrémédiablement à Qousseir les galons gagnés sur les champs de bataille face à Israël ; criminel parce qu’il a fourni à tous les jihadistes du globe le prétexte idéal pour venir en découdre avec lui sur les décombres de la Syrie et ravivé les haines, longtemps contenues, entre sunnites et chiites.
Criminel, dans toutes ses composantes, est le camp dit souverainiste, parce qu’il a laissé flétrir l’espoir fou né un certain 14 mars, qu’il s’est empêtré, éparpillé, dans des calculs de boutiquiers, des conflits d’intérêts; criminel parce qu’il n’a pas osé aller jusqu’au bout de ses convictions ; criminel est le Courant patriotique libre parce qu’il a tourné le dos à un passé prestigieux, s’est désolidarisé de ses partenaires naturels et a fourni au Hezbollah une couverture chrétienne dont il s’est enorgueilli pour bétonner son aventurisme.
Tous criminels, alors que la Somalie-bis est à nos portes et que l’État assiste, impuissant, à la course débridée vers l’abîme...
Il est trop tard et toutes les assurances du monde n’y changeront rien : les nouveaux loups sont dans la bergerie et achèvent dans le sang les forfaits déjà commis par ceux qui les y ont précédés. Un crime contre l’humanité perpétré sous les yeux clos d’un monde qui se prétend libre et démocratique, une abomination qui dépasse en horreur le génocide rwandais, de l’aveu même...
commentaires (8)

IL FAUT NOMMER TOUS CES CRIMINELS PAR LEUR VRAI NOM: HASSAN NASRALLAH---LE MERCENAIRE IRANIEN. SAAD HARIRI-----LE MERCENAIRE SAOUDIEN. MICHEL AOUN-----LE BOULÉMIQUE. SAMIR GEAGEA-----LE LOOSER. AMIN GEMAYEL-----"LA FAILLE, LA FAMILLE,LA FAMILLE" SLEIMAN FRANGIEH----UN MERCENAIRE DE PÈRE EN FILS. JOUMBLATT----LE CAMÉLEON. NABIL BERRI----LE PROPRIÉTAIRE QUI A CONFISQUÉ LE LIBAN. LES RELIGIEUX----LES MARCHANDS DE RELIGIONS. MICHEL SLEIMAN---LE COQ SANS PLUMES. LE 1ER MINISTRE TAMMAM---UN GARDE DU CORP SANS ARME. LA RESISTANCE---LES HORS LA LOI. LE HEZBOLLAH----LE HEZBOL-CHAÏTAN. ETC....ETC... VA FAIRE UN PAYS AVEC CES GENS LÀ.

Gebran Eid

14 h 20, le 22 juillet 2013

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • IL FAUT NOMMER TOUS CES CRIMINELS PAR LEUR VRAI NOM: HASSAN NASRALLAH---LE MERCENAIRE IRANIEN. SAAD HARIRI-----LE MERCENAIRE SAOUDIEN. MICHEL AOUN-----LE BOULÉMIQUE. SAMIR GEAGEA-----LE LOOSER. AMIN GEMAYEL-----"LA FAILLE, LA FAMILLE,LA FAMILLE" SLEIMAN FRANGIEH----UN MERCENAIRE DE PÈRE EN FILS. JOUMBLATT----LE CAMÉLEON. NABIL BERRI----LE PROPRIÉTAIRE QUI A CONFISQUÉ LE LIBAN. LES RELIGIEUX----LES MARCHANDS DE RELIGIONS. MICHEL SLEIMAN---LE COQ SANS PLUMES. LE 1ER MINISTRE TAMMAM---UN GARDE DU CORP SANS ARME. LA RESISTANCE---LES HORS LA LOI. LE HEZBOLLAH----LE HEZBOL-CHAÏTAN. ETC....ETC... VA FAIRE UN PAYS AVEC CES GENS LÀ.

    Gebran Eid

    14 h 20, le 22 juillet 2013

  • APRÈS LA FUITE de ce régime bääSSyrien si Haï viendront les interrogations troublantes, les zones grises, les non-dits qui brouillent ce dossier libanais dans lequel se mélangent trop intimement les services secrets, les affabulateurs, la saloperie et les crapules glauques qui essayeront de mettre encore en danger le Grand-Liban Sain qu'ils somment, et sur quel ton Svp, de clairement s'exprimer ! En l'occurrence, à some questions, ce Pays achoppera sometimes mais se ressaisira très vite pour marquer fermement le territoire sur lequel il exige de se tenir. Celui de sa captivité avec ses Sains et des circonstances de sa libération. Point barre ! Le vécu et non l'analyse. Le circonscrit du Réel et non le flouté des élucubrations. Sera posé le problème récurrent de la légitimité d'une démocratie vorace ou, mieux, de ce qu'on appelle la Dictature de la Démocratie. Il faut persévérer à rester un adversaire de la Simple démocratie à tout prix qui n'est pas l’équité: La Totale Démocratie aboutit à l’absurdité ! La part Révolutionnaire est essentielle à la compréhension d’une telle situation, et le tout démocratique tout le temps fait tomber dans la Naïveté. La Lutte Armée comme moyen de défense est l'antidote contre la société de la bouche- bée, met en garde contre un prétendu idéal de démocratie, et restera un F o r m i d a b l e garde-fou contre tout ce fouinement Malsain fakîhdio-bääSSyrien !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    14 h 01, le 22 juillet 2013

  • Suite donc.Mais ce sont bien les "Ricains" qui ont créé,armé,entraîné et financé les pires des islamistes en commençant par l'Afghanistan, dans leur délire anti-Urss,et qui n'ont plus arrêté depuis(cf la Bosnie et plus près de nous la Lybie)Ce sont bien les Ricains,mais aussi les Rosbifs qui ont renversé le Shah devenu indocile et qui se sont plantés grave sur cette affaire là. Le peuple américain n' a rien à voir là-dedans. Mais la politique du chaos, ouvertement théorisée et publicisée, est à l'œuvre. C'est bien la cocue du State Department qui a voulu installer les Ikhwan en Egypte...Tous criminels...oui,certainement,mais peut-être pas au même niveau.Quant aux Libanais...ben ce sont des Libanais...toujours prompts à vouloir s'accrocher à tel ou tel train extérieur...encore des adolescents politiques,qui ont besoin d'un père ou plutôt d'un parrain au sens mafieux du terme.

    GEDEON Christian

    12 h 28, le 22 juillet 2013

  • Tous criminels, donc. Seulement voilà! Tous, c'est personne en définitive. "Tous" ne peut pas être jugé et condamné. "Tous" ne peut pas payer pour ses crimes. Il des coupables qui sont plus coupables que d'autres, en quelque sorte.Je m'étonne que M. Aoun n'ait pas cité au premier chef Israël. Sans lequel le MO n'aurait jamais connu ces invraisemblables guerres depuis 60 ans.Pour ce qui concerne le Liban,je m'étonne encore plus que M. Aoun n'ait pas cité ensuite les palestiniens,qui ont quand mêmebien essayé avec leurs alliés "progressistes" et autres mourabitoun,sans compter la pléthore d'étrangers intervenus à l'époque,de prendre Tel- Aviv en passant par Jounieh.je m'étonne encore plus que les USA n'aient pas été cités nommément.Oh,pas que je sois un anti -ricain primaire,loin de là.Et je fais nettement la différence entre les américains et leurs gouvernements.

    GEDEON Christian

    12 h 14, le 22 juillet 2013

  • Ce qui est criminel ce n'est pas d'échouer, mais de viser trop bas.Ainsi s'activent nos loups des chefs sans scrupules toujours prêts à tout . Antoine Sabbagha

    Sabbagha Antoine

    09 h 49, le 22 juillet 2013

  • LES ENVIRONS BRÛLENT ! LE FEU S'ÉTEND À ROME ! ROME BRÛLE DÉJÀ ! ET TOUS LES CRIMINELS NÉRONS JOUENT ET RÉPÈTENT... IMPERTURBABLES... CHACUN... SUR SA LYRE... SA PROPRE CHANSON FUNESTE ET MACABRE ! A QUAND L'ULTIME DÉBARRAS ?

    SAKR LOUBNAN

    09 h 49, le 22 juillet 2013

  • J'ai l'impression que ce monde a été éduqué dans la violence. Même dans le dernier discourt de Sayed Hassan Nassrallah a déclaré que le Hezb n'est pas à la hauteur militairement de combattre Israël, mais il a d'autres moyens de le faire. Sayed Hassan Nassrallah a la mémoire courte relativement aux guerres perdues par le regretté Président Abdelnasser, Président de l'Égypte qui a payé à prix fort ses attaques contre Israël. Et, à plusieurs fois il était presque le seul des pays arabes sur le front des batailles contre Israël appuyé par l'URSS. Elias W Chalhoub Chalhoub Elias

    Chalhoub Elias

    06 h 34, le 22 juillet 2013

  • Criminels et traîtres sont et seront les Libanais qui violent la Déclaration de Baabda, signée par eux-mêmes et par toutes les parties, et qui stipule très clairement la neutralité et le non engagement du Liban dans les conflits régionaux. Criminels et traîtres seront ceux qui refuseront que cette Déclaration soit incorporée au préambule de la Constitution.

    Halim Abou Chacra

    03 h 48, le 22 juillet 2013

Retour en haut