Rechercher
Rechercher

Liban

Hollande souhaite un gouvernement « formé de toutes les composantes principales » du Liban

Le président français François Hollande a appelé hier de ses vœux la naissance au Liban d’un gouvernement « formé de toutes les composantes principales du pays, sans exception, et à même de gérer le pays » dans ces circonstances particulièrement délicates.
M. Hollande a en outre exprimé « la solidarité » de la France à l’égard du Liban et réaffirmé « son appui » aux efforts du président Michel Sleiman pour tenter de préserver son pays de la crise syrienne, lors d’un entretien téléphonique avec son homologue libanais. « Le chef de l’État a tenu à marquer la solidarité de la France avec le peuple libanais et son soutien aux institutions libanaises. Il a réaffirmé son appui aux efforts du président Sleiman et de l’armée libanaise pour préserver la politique de distanciation » à l’égard de la crise syrienne, a indiqué l’Élysée dans un communiqué.


La « France encourage la constitution d’un groupe international de soutien au Liban dans les meilleurs délais », pour préserver « la souveraineté, l’intégrité et l’indépendance » du Liban, a aussi assuré M. Hollande, soulignant « l’importance d’une aide accrue de la communauté internationale » au Liban pour l’accueil des réfugiés syriens fuyant les violences dans leur pays.

 

Lire aussi

La France s’implique férocement pour le Liban et sa stabilité


Tammam Salam a le souffle long

 

Beyrouth demandera à l’UE de ne pas inclure le Hezb sur sa liste noire

 

Pour mémoire

Paoli à « L’Orient-Le Jour » : Une « entente minimale » est nécessaire entre Libanais

 

Le président français François Hollande a appelé hier de ses vœux la naissance au Liban d’un gouvernement « formé de toutes les composantes principales du pays, sans exception, et à même de gérer le pays » dans ces circonstances particulièrement délicates.M. Hollande a en outre exprimé « la solidarité » de la France à l’égard du Liban et réaffirmé « son...

commentaires (7)

Svp , lire "nous les offrons "...

M.V.correction

10 h 29, le 19 juillet 2013

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Svp , lire "nous les offrons "...

    M.V.correction

    10 h 29, le 19 juillet 2013

  • Si hollandouille , critique aujourd'hui pour cette mise au point a pu comprendre l'enjeu politique de ce qui se passe chez nous , il devrait pas etre difficile a nous autres de le comprendre , non ? mais il n'est pas le seul, la gb , les us et l'europe a present change de cap , cela veut bien dire quelque chose , comme par exemple if you can't beat them , join them .... Seules les resistances armees portent des fruits doux pour les resistants mais combien amers pour les obstines obtus ..

    Jaber Kamel

    09 h 47, le 19 juillet 2013

  • Il n'est pas capable de gérer la France ,ni sa Nomenklatura socialiste ... le capitaine du pédalo à la dérive , alors ses souhaits ... nous en avons pas besoins ...! Même que c'est cadeau...! ont les offrons gratis au peuple français ...! qui en a bien besoins...pour avoir enfin un vrais gouvernement ou toutes les composantes principales de la France ...soient vraiment représentées ...!

    M.V.

    06 h 46, le 19 juillet 2013

  • De quoi se mêle-t-il? De plus, on peut demander un gouvernement "formé de toutes les composantes principales du pays, sans exception", ou bien un gouvernement "à même de gérer le pays", mais les deux à la fois, l'expérience a amplement démontré qu'il y a là une contradiction.

    Yves Prevost

    06 h 34, le 19 juillet 2013

  • Un gouvernement de toutes les composantes, même les composantes hors-la-loi ! Voilà un modèle de pays normal !!

    Halim Abou Chacra

    04 h 53, le 19 juillet 2013

  • LES ÉTRANGERS PENSENT EN LIBANAIS... ET LES LIBANAIS EN ÉTRANGERS...

    SAKR LOUBNAN

    01 h 24, le 19 juillet 2013

  • C'est une blagounette habituelle de Hollande...?

    M.V.

    00 h 11, le 19 juillet 2013

Retour en haut