Rechercher
Rechercher

Liban

Beyrouth demandera à l’UE de ne pas inclure le Hezb sur sa liste noire

Le ministre sortant des Affaires étrangères Adnane Mansour a été chargé de demander à l’Union européenne (UE) de ne pas inclure le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes, a annoncé hier le bureau de presse de la présidence de la République dans un communiqué.
« À la suite des discussions avec le Premier ministre démissionnaire, il a été décidé de charger le ministre des Affaires étrangères Adnane Mansour d’informer le représentant du Liban auprès de l’UE et le secrétariat général des pays membres de cette organisation de la demande du gouvernement libanais de ne pas inclure le Hezbollah, une composante principale de la société libanaise, sur la liste des organisations terroristes, surtout si cette décision est prise sans être basée sur des preuves concrètes et objectives », indique le communiqué.
Cette question devrait être discutée aujourd’hui au cours d’une réunion des ambassadeurs des pays membres de l’UE et pourrait être abordée par les ministres des Affaires étrangères eux-mêmes pendant leur réunion mensuelle du lundi 22 juillet à Bruxelles.
L’inscription du Hezbollah sur la liste des mouvements terroristes requiert l’unanimité des 28 pays membres de l’Union européenne.
Rappelons qu’actuellement, seuls les Pays-Bas et la Grande-Bretagne ont mis le Hezbollah sur leur liste nationale des organisations terroristes. Les autorités néerlandaises ont mis au ban l’ensemble des composantes du mouvement chiite et Londres uniquement sa branche militaire.
Le ministre sortant des Affaires étrangères Adnane Mansour a été chargé de demander à l’Union européenne (UE) de ne pas inclure le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes, a annoncé hier le bureau de presse de la présidence de la République dans un communiqué.« À la suite des discussions avec le Premier ministre démissionnaire, il a été décidé de charger le...
commentaires (6)

Il n'y est pas encore ? Ils Collaborent ensemble depuis tout ce temps-là alors en nous le Cachant !

Antoine-Serge KARAMAOUN

06 h 35, le 20 juillet 2013

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Il n'y est pas encore ? Ils Collaborent ensemble depuis tout ce temps-là alors en nous le Cachant !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    06 h 35, le 20 juillet 2013

  • Bof...beaucoup d'encre pour rien. çà ne passera pas.Certes l'ancêtre du Hezb, le jihad islamique, a commis des actes terribles.(mais quelles conneries que ces attentats contre les Ricains et les Français, ils n'ont pas fini d'en payer le prix. fallait vraiment être con pour faire çà!). mais inscrire "la branche armée" du hezb,et blablabla... c'est juste idiot. Parce que ,çà ne sert à rien.je ne me souviens pas que l'Irgoun ou le Stern aient été "inscrits". Arrêtez donc de déconner...vous donnez un "petit cadeau" avec l'affaire des territoires, qui ne concerne que les sociétés ayant leur siège là-bas...et vous "inscrivez le hezb"?mais vous prenez vraiment les gens pour des cons.non?Alors que vous vous êtes ,lâchement et en secret,réjouis de sa victoire à Qousseir...hypocrites!

    GEDEON Christian

    14 h 59, le 19 juillet 2013

  • Si le hezb ne se desolidarise pas de cette ineptie , je le raye de ma liste d'estime de parti de resistance nationale. Il faut etre fou pour croire que les europeens a la botte du sionisme n'exigeront pas certaines conditions inacceptables pour ce cadeau foireux. Mais merde vous etes plus malin que ca !!!!

    Jaber Kamel

    13 h 20, le 19 juillet 2013

  • ET S'ILS L'INCLUENT LES ABRUTIS ? AURONT-ILS FROID AU HEZB ? RIONS UN PEU ! DÉJÀ ILS PARLENT DE " DEUX AILES " ILS VONT LUI TROUVER UNE TROISIÈME À BOYCOTTER, POUR SE SAUVER LA FACE. DES PAROLES EN L'AIR... ILS BOYCOTTENT L'IRAN DEPUIS TROIS DÉCENNIES... ET L'IRAN CONTINUE IMPERTURBABLEMENT SON CHEMIN...

    SAKR LOUBNAN

    12 h 12, le 19 juillet 2013

  • Mort de rire. Ainsi, l'ambassadeur de Syrie et du Hezbollah, Adnane Mansour, va aller supplier les occidentaux de ne pas considérer les mercenaires du Hezb comme terroristes. "...surtout si cette décision est prise sans être basée sur des preuves concrètes et objectives" ! Je plains Mansour, il va devoir leur expliquer par exemple que les attentats (pour ne citer que ceux-ci) de 1983 contre l'ambassade US et les QG français et américains qui ont fait des centaines de morts, c'était juste un petit entraînement, que tous les assassinats perpétrés par les mercenaires, sur ordre de la Syrie, c'était juste quelques petits chantages entre amis... De toutes façons il n'y aura jamais unanimité chez les 28 sur ce point, les tyrans iraniens et syriens et les mercenaires du Hezb pratiquent toujours la menace et l'intimidation. Et la terreur.

    Robert Malek

    11 h 49, le 19 juillet 2013

  • NON, NON !! la honte qu'on demande a cette institution decadente une faveur pareille . Le hezb n'a pas a s'abaisser pour quemander comme le font les egyptiens ou les bensaouds de tout bord quoi que se soit , il devrait demander voir exiger des excuses a ces infeodes au sionisme , des excuses pour avoir soutenu l'occupation barbare et criminelle du sud Liban pendant 20 ans , je le dis haut et fort si jamais ils vont demander quoi que se soit de ce genre je les reni de mon estime et les met au rang de petits employes au service du MAL , le hezb n'a pas a leur faire "bayed wejjounn" au detriment de leur juste lutte contre l'injustice mondiale . Je vais essayer de comprendre mieux , ca m'etonnerai qu'ils se soient rabaisse a ce point ..

    Jaber Kamel

    10 h 01, le 19 juillet 2013

Retour en haut