Rechercher
Rechercher

À La Une - Golfe

Dubaï : un fonctionnaire arrêté après avoir frappé en public un Indien

C'est l'intervention de passants qui met fin à la correction.

Un fonctionnaire de Dubaï a été arrêté après avoir frappé en public un chauffeur indien lors d'une querelle entre automobilistes filmée et mise en ligne sur Youtube, rapporte jeudi la presse locale.

 

La vidéo, embarrassante pour les Emirats arabes unis, a fait le tour de la toile. On y voit un homme habillé de l'habit traditionnel blanc, frapper un chauffeur indien qui a accroché sa voiture avant de prendre la fuite.

Ce fonctionnaire a réussi à pourchasser le chauffeur-livreur et à le stopper avant de le corriger au bord de la route.

Il le frappe plusieurs fois avec son Iqal (le ruban noir qui retient la coiffe) et lui porte des coups à l'estomac et à la tête.

 

C'est l'intervention de passants qui met fin à la correction.

 

L'agresseur a été identifié, arrêté et présenté à la justice, selon l'agence officielle Wam.

 

Les responsables de la police de Dubaï ont multiplié les déclarations pour dire que "personne n'est au dessus de la loi" et que les autorités "respectent les droits des travailleurs étrangers tels que définis par les traités internationaux" alors que les Emiratis sont souvent accusés de mauvais traitements envers la main d'oeuvre étrangère notamment asiatique.

 

L'affaire a connu un autre développement avec l'arrestation de la personne qui a filmé et mis en ligne la scène. Il s'agit d'un autre Asiatique qui serait poursuivi pour ne pas avoir respecté le droit à l'image de l'agresseur.

Le chef de la police de Dubaï par intérim, Khamis Matar al-Mazyana, a expliqué que ses services envisageaient d'encourager le public à filmer de tels incidents mais en invitant les auteurs à adresser ces documents exclusivement à la police.

 

Lire aussi

A Dubaï, perdre des kilos peut rapporter gros

 

HRW presse les Emirats de ne pas expulser des grévistes

 

Amnesty : Les droits de millions de migrants et de réfugiés "bafoués"

 

 

 


Un fonctionnaire de Dubaï a été arrêté après avoir frappé en public un chauffeur indien lors d'une querelle entre automobilistes filmée et mise en ligne sur Youtube, rapporte jeudi la presse locale.
 
La vidéo, embarrassante pour les Emirats arabes unis, a fait le tour de la toile. On y voit un homme habillé de l'habit traditionnel blanc, frapper un chauffeur indien qui a...

commentaires (2)

l'émirati a été arrêté parce que le film a été mis en ligne. autrement il y aurait rien eut. et en plus ils arrêtent l'auteur du film, mais ce que vous n'avez pas marqué, c'est la famille de l'émirati qui a porté plainte contre pour atteinte à la dignité de sa famille !!!

Talaat Dominique

23 h 54, le 18 juillet 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • l'émirati a été arrêté parce que le film a été mis en ligne. autrement il y aurait rien eut. et en plus ils arrêtent l'auteur du film, mais ce que vous n'avez pas marqué, c'est la famille de l'émirati qui a porté plainte contre pour atteinte à la dignité de sa famille !!!

    Talaat Dominique

    23 h 54, le 18 juillet 2013

  • Etait ce un indien musulman auquel cas il faudra parler de lutte contre le jihadisme , ou bien ca serait un indien du hezb resistant et il meriterait l'expulsion de cet emirat "democratique" . Le jour ou l'occident comprendra a qui ils ont affaire il sera trop tard pour rattraper le coup...

    Jaber Kamel

    13 h 30, le 18 juillet 2013

Retour en haut