Rechercher
Rechercher

Liban

Ali de Rabieh : Les menaces contre la Syrie peuvent toucher le Liban

L’ambassadeur Ali conférant avec Michel Aoun. Photo ANI

Reçu à Rabieh par le chef du CPL, le général Michel Aoun, pour un entretien qui a principalement porté sur les récents développements en Égypte, l’ambassadeur de Syrie, Ali Abdel Karim Ali, a commenté en ces termes la révolution qui a mis fin au mandat du président égyptien, Mohammad Morsi : « Les peuples ont démontré au fil de l’histoire qu’ils restent les plus forts. Il est possible que des interventions étrangères se manifestent et que des groupes œuvrant à des fins déterminées remportent une victoire, mais celle-ci ne dure jamais parce que la volonté des peuples reste la plus forte. » « Preuve en est ce qui se passe en Syrie », a-t-il observé.


Poursuivant son raisonnement, il a expliqué que « le monde entier a introduit en Syrie des terroristes recrutés aux quatre coins du monde, a usé et abusé de l’argent politique, poussé les médias à déformer la vérité, l’une des armes les plus fatales, et fait travailler ses services de renseignements à plein rendement, dans le cadre d’un complot américain, sioniste, européen et arabe, mais notre pays a pu lui résister grâce à sa volonté, à son armée et à son peuple ». Pour le diplomate, « la victoire du peuple égyptien est le résultat de la résistance du peuple syrien ».


Citant le général Aoun, il a expliqué que ce dernier considère que le coup d’État en Égypte est « le reflet de ce qui se passe dans la région qui est appelée à connaître des développements nouveaux bénéfiques pour les populations ».


En réponse à une question de la presse, Ali Abdel Karim Ali a minimisé l’importance de la visite de l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Rabieh, jugeant que « le tapage médiatique qui l’a entourée n’était pas justifié ». « Elle s’inscrit dans le cadre des visites de routine des diplomates aux personnalités libanaises. J’ai été moi-même reçu par le général Aoun dix fois plus que lui », a-t-il poursuivi, avant de rappeler que les positions du chef du CPL par rapport à la Syrie et à la Résistance sont « très claires ».


Concernant les relations libano-syriennes, il a plaidé pour le maintien de rapports « fraternels », tout en jugeant nécessaire de régler « dans un cadre fraternel les problèmes liés au trafic d’armes qui se sont posés à cause du laisser-aller ou de la complicité de certaines forces politiques, en dehors du cadre de l’État ». « Les menaces qui pèsent sur la Syrie risquent de se répercuter sur le Liban, et vice-versa », a ajouté le diplomate.

 

 

Lire aussi

Assad : Seule une intervention étrangère directe en Syrie pourrait me menacer

Reçu à Rabieh par le chef du CPL, le général Michel Aoun, pour un entretien qui a principalement porté sur les récents développements en Égypte, l’ambassadeur de Syrie, Ali Abdel Karim Ali, a commenté en ces termes la révolution qui a mis fin au mandat du président égyptien, Mohammad Morsi : « Les peuples ont démontré au fil de l’histoire qu’ils restent les plus...

commentaires (9)

Chut,chut...erhal 3a baladak,enta kamen...

GEDEON Christian

13 h 07, le 05 juillet 2013

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • Chut,chut...erhal 3a baladak,enta kamen...

    GEDEON Christian

    13 h 07, le 05 juillet 2013

  • Cet idiot de la part de ce Mossad syrien en disant que ce qui se passe en Syrie va refléter au Liban. Cette façon de penser à cette attaque contre le Liban, son peuple et sa souveraineté est une pure idiotie venant d'un diplomatomate idem pour vos quelques alliés au Liban. Alors, dégagez et sortez vite de notre Pays du Cèdre. Elias W Chalhoub Chalhoub Elias

    Chalhoub Elias

    12 h 17, le 05 juillet 2013

  • Commenter cet énergumène se traduit par de la perte de temps mais je n'ai pu ne pas rire a son commentaire: "J’ai été moi-même reçu par le général Aoun dix fois plus que lui". On dirait un gosse:"nanana nanana je lai vu plus que toi, nanana nanana". Il ne sait pas que c'est n'est pas un honneur que de voir un hurluberlu de l’espèce du général, et plus de dix fois aussi, mais enfin puisque ça le rend heureux!

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 10, le 05 juillet 2013

  • Avec l'effet boomerang ...le dictateur criminogène en fin de règne Bachar El Assad ...va en prendre plein la poire des ses menaces... et L'on gardera pour la mémoire de nos enfants ...cet ambassadeur empaillé au musée des crimes de guerre.... perpétré par la dynastie des Assad au Liban....

    M.V.

    09 h 36, le 05 juillet 2013

  • LES AMBASSADEURS DE LA "MOUMANA3A"... L'UN APRÈS L'AUTRE... ON A ENCORE BESOIN DU PARAVENT !

    SAKR LOUBNAN

    06 h 32, le 05 juillet 2013

  • Et l'autre orangé qui le reçoit encore, juste pour montrer que le Niais est fin fin "tacticien" en contrebalançant la visite du Saoudien de l'autre jour !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    04 h 56, le 05 juillet 2013

  • "Dans le cadre d’un complot américain, sioniste, européen et arabe." ! Carrément parano le mec ! ! "Mais notre pays a pu lui résister grâce à sa volonté, à son armée et à son peuple." ! Et le hézébbbb, non ? Juste pour compléter le triptyque libanais(h) "armée, peuple, résistance" !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    04 h 52, le 05 juillet 2013

  • Ali de Rabieh, lol, ça lui va très bien. Et lui, en disant ça, ce sont des menaces contre le Liban qu'il profère. Rentre chez toi, espèce de Ali de Rabieh, et fous la paix aux vrais Libanais. Toi aussi dégage.

    Robert Malek

    02 h 12, le 05 juillet 2013

  • Rabieh n'arrive pas à se débarrasser de cette figure sinistre.

    Halim Abou Chacra

    01 h 53, le 05 juillet 2013

Retour en haut