Rechercher
Rechercher

Liban

Aounistes et berrystes à couteaux tirés

Les audiences du mercredi, mais sans les députés aounistes, cette fois. Photo Hassan Ibrahim

Les relations restent particulièrement tendues entre le président de la Chambre, Nabih Berry, et le chef du bloc du Changement et de la Réforme, Michel Aoun. Les députés du bloc aouniste ont ainsi fait l’impasse sur les audiences parlementaires du mercredi tenues comme d’habitude par M. Berry, place de l’Étoile. Le président de la Chambre s’est notamment engagé devant les députés à poursuivre ses efforts pour faciliter la formation du nouveau cabinet en ces circonstances difficiles.
Mais ce n’est pas tout. Dans un entretien hier à la radio, le député Sélim Salhab a ainsi ouvertement critiqué la relation du CPL avec le mouvement Amal. « La relation du bloc du Changement avec le Hezbollah est différente de celle qui le lie à Amal. Le Hezbollah suit une politique claire et sincère dans ses relations, et ce en dépit des divergences dans les positions entre nous, de temps en temps. Le mouvement Amal, lui, ne jouit pas de la crédibilité nécessaire, ce qui accroît la tension entre nous », a-t-il souligné. M. Salhab a ajouté que Michel Aoun se rendrait bientôt en Arabie saoudite après accord sur la date de la visite et l’ordre du jour.
Et, fait quasi inédit, Sélim Salhab s’est attiré une réponse corrosive de la part du député d’Amal Ibrahim Kobeyssi : « Nous sommes d’accord avec les propos du député Sélim Salhab concernant la perte de crédibilité, qui provient des autres et pas de chez nous. Nous considérons qu’une alliance, ce n’est pas recevoir des ordres de quelqu’un, mais dialoguer et échanger. »
Les relations restent particulièrement tendues entre le président de la Chambre, Nabih Berry, et le chef du bloc du Changement et de la Réforme, Michel Aoun. Les députés du bloc aouniste ont ainsi fait l’impasse sur les audiences parlementaires du mercredi tenues comme d’habitude par M. Berry, place de l’Étoile. Le président de la Chambre s’est notamment engagé devant les...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut