Rechercher
Rechercher

À La Une - Insolite

Quand Israël et le Hezbollah s'allient... contre des zombies

Une surprise de taille dans "Cannon Fodder", film d'horreur israélien.

L'affiche du film. Capture d'écran via Facebook.

Une alliance entre le Hezbollah et Israël serait un rêve ou un cauchemar pour les Libanais et les Israéliens. Un rêve ou un cauchemar que des Israéliens ont décidé de réaliser... en film.

Dans "Cannon Fodder" (Chair à canon, en français) un nouveau film d'horreur israélien qui a déjà remporté plusieurs prix internationaux (voir bande annonce), un commando de l'armée israélienne s'infiltre au Liban-sud dans le cadre d'une opération secrète visant à capturer le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah ou "cheikh Nasrallah" (dans le film). Rapidement, le commando découvre que le mouvement libanais n'est plus son seul ennemi. Il y a pire : des zombies.

Dans de ce film, que le blog du magazine américain "Foreign policy" qualifie de "déroutant", les forces armées israéliennes et le Hezbollah finissent par s'allier pour combattre des hordes de zombies qui ont envahi le Liban-sud. Après tout, l'ennemi de ton ennemi est ton ami, et ce d'autant plus si cet ennemi commun a un goût pour la chair humaine.



Têtes décapitées, flots de sang, femmes qui hurlent et hommes immolés par le feu ... Cannon Fodder, qui ne sera assurément jamais diffusé dans les salles libanaises, comporte tous les ingrédients d'un bon gros film d'horreur et ravira probablement les amateurs du genre.


Le long métrage ne manque également pas de références, parfois humoristiques, au conflit au Moyen-orient, ce dès l'affiche du film, où l'on peut lire, sous le titre : "Dans une région infectée par la guerre... (et) où le mauvais sang dévore les espoirs de paix... la bataille pour les frontières a perdu son sens" ainsi que  "Il y a un nouveau conflit au Moyen-Orient."

 
Selon slate.fr, le film est financé par le Israel Film Fund, un fond public créé en 1979, et par l'université de Tel Aviv. En 2012, les producteurs du film avaient lancé un appel aux dons d'internautes (crowdfunding) mais n'avaient pas réussi à obtenir le montant désiré. Toujours selon slate.fr, le film fait actuellement la tournée des festivals en Amérique du nord.

Le Liban et Israël sont toujours techniquement en guerre et n'ont pas de frontières formelles. En 2006, le Hezbollah et Israël se sont affrontés pendant 33 jours dans un conflit destructeur qui a fait des milliers de morts et de blessés au Liban et en Israël.


Pour mémoire
"Homeland" : la série US "qui porte atteinte à l'image du Liban"


Une alliance entre le Hezbollah et Israël serait un rêve ou un cauchemar pour les Libanais et les Israéliens. Un rêve ou un cauchemar que des Israéliens ont décidé de réaliser... en film. Dans "Cannon Fodder" (Chair à canon, en français) un nouveau film d'horreur israélien qui a déjà remporté plusieurs prix internationaux (voir bande annonce), un commando de l'armée israélienne...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut