Rechercher
Rechercher

Liban

Kanso critique le mémorandum adressé à l’ONU

Assem Kanso, député du Hermel, a critiqué hier le président de la République, Michel Sleiman, qui avait adressé un mémorandum au Conseil de sécurité par le biais du représentant permanent du secrétaire général de l’ONU au Liban, Derek Plumbly, pour dénoncer les bombardements syriens du territoire libanais.
M. Kanso a estimé que « le chef de l’État a ainsi violé la Constitution alors qu’il avait juré de la protéger et de la préserver. Il a passé outre les prérogatives du ministre des Affaires étrangères et porté préjudice également aux relations entre le Liban à la Syrie, qui sont deux pays frères. À travers son action, M. Sleiman met aussi en danger la convivialité au Liban ».
Soulignons dans ce cadre que le chef de l’État avait demandé au ministre des Affaires étrangères, Adnane Mansour, de déposer une plainte auprès des Nations unies, après les bombardements par l’armée régulière syrienne de la localité de Ersal, mais ce dernier n’avait pas respecté la consigne.
Assem Kanso, député du Hermel, a critiqué hier le président de la République, Michel Sleiman, qui avait adressé un mémorandum au Conseil de sécurité par le biais du représentant permanent du secrétaire général de l’ONU au Liban, Derek Plumbly, pour dénoncer les bombardements syriens du territoire libanais. M. Kanso a estimé que « le chef de l’État a ainsi violé la...

commentaires (2)

La présence de Kanso au Liban, de son parti et surtout en tant que parlementaire, est contraire a la constitution dans l'absolu, alors nous nous passerons de ces commentaires car il n'a aucun droit de parole. Il l'a perdu en prêtant allégeance a un parti Nazi qui prône l’élimination du Liban en tant qu’état indépendant, libre et souverain.

Pierre Hadjigeorgiou

10 h 16, le 20 juin 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • La présence de Kanso au Liban, de son parti et surtout en tant que parlementaire, est contraire a la constitution dans l'absolu, alors nous nous passerons de ces commentaires car il n'a aucun droit de parole. Il l'a perdu en prêtant allégeance a un parti Nazi qui prône l’élimination du Liban en tant qu’état indépendant, libre et souverain.

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 16, le 20 juin 2013

  • Le président de la République est victime d'une campagne de diffamation de la part de vendus et de traîtres. Dans un pays normal, la place de telles personnes on sait où elle serait.

    Halim Abou Chacra

    03 h 12, le 20 juin 2013

Retour en haut