Kahwagi : La cohésion de l’armée est la seule garantie...
OLJ / le 15 juin 2013 à 00h00
Le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, a présidé hier à Yarzé une réunion sécuritaire avec les principaux cadres militaires. Il a appelé à « maintenir le plus haut niveau de vigilance en cette période sensible que traverse le pays, en redoublant d’efforts et de sacrifices pour empêcher la discorde ». Il a relevé dans ce cadre que « la cohésion de l’armée et son endurance face aux défis et aux dangers sont la seule garantie » pour le pays. Le général Kahwagi a appelé dans ce cadre « les unités militaires à réagir fermement et sans laxisme à toute atteinte à la vie et à la propriété des citoyens, en intervenant immédiatement pour mettre un terme aux accrochages ». Le général Kahwagi a reçu par ailleurs la chef de la Délégation de l’Union européenne, l’ambassadrice Angelina Eichhorst. Il s’est également entretenu avec le général italien Paolo Serra, commandant de la Force intérimaire des Nations unies au Liban, avec qui il a évoqué les récentes violations israéliennes aux frontières sud et les moyens de renforcer la coordination bilatérale pour contrôler la situation.
Le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, a présidé hier à Yarzé une réunion sécuritaire avec les principaux cadres militaires. Il a appelé à « maintenir le plus haut niveau de vigilance en cette période sensible que traverse le pays, en redoublant d’efforts et de sacrifices pour empêcher la discorde ». Il a relevé dans ce cadre que « la cohésion de...
Pour suivre et mieux comprendre la guerre Israël-Hamas, abonnez-vous dès 1$.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
"Kahwagi a appelé dans ce cadre les militaires à réagir fermement et sans laxisme à toute atteinte à la vie et à la propriété des citoyens, en intervenant immédiatement pour mettre un terme aux accrochages." ! Oui, bon d'accord, mais qu'en est-il des bombardements par le régime bääSSyrien de ces mêmes "propriétés et de ces mêmes citoyens libanaiiis", yâ hassértéhhh !
Antoine-Serge KARAMAOUN
05 h 12, le 15 juin 2013
La cohésion de l'armée est la seule garantie de....la cohésion de l'armée. Qu'importe que le pays soit entraîné dan la guerre civile et la guerre aux frontières et dans les assassinats et dans les coups d'Etat par les milices du Hezbollah , pourvu que l'on préserve la cohésion de l'armée.
Mais dites moi : à quoi ça sert une armée où règne la cohésion ?
commentaires (4)
BIEN SÛR LA GARANTIE... !
ANTOINE-SERGE KARAMAOUN
15 h 23, le 15 juin 2013