Rechercher
Rechercher

Liban

Kahwagi : La cohésion de l’armée est la seule garantie...

Le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, a présidé hier à Yarzé une réunion sécuritaire avec les principaux cadres militaires. Il a appelé à « maintenir le plus haut niveau de vigilance en cette période sensible que traverse le pays, en redoublant d’efforts et de sacrifices pour empêcher la discorde ». Il a relevé dans ce cadre que « la cohésion de l’armée et son endurance face aux défis et aux dangers sont la seule garantie » pour le pays.
Le général Kahwagi a appelé dans ce cadre « les unités militaires à réagir fermement et sans laxisme à toute atteinte à la vie et à la propriété des citoyens, en intervenant immédiatement pour mettre un terme aux accrochages ».
Le général Kahwagi a reçu par ailleurs la chef de la Délégation de l’Union européenne, l’ambassadrice Angelina Eichhorst. Il s’est également entretenu avec le général italien Paolo Serra, commandant de la Force intérimaire des Nations unies au Liban, avec qui il a évoqué les récentes violations israéliennes aux frontières sud et les moyens de renforcer la coordination bilatérale pour contrôler la situation.

Le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, a présidé hier à Yarzé une réunion sécuritaire avec les principaux cadres militaires. Il a appelé à « maintenir le plus haut niveau de vigilance en cette période sensible que traverse le pays, en redoublant d’efforts et de sacrifices pour empêcher la discorde ». Il a relevé dans ce cadre que « la cohésion de...

commentaires (4)

BIEN SÛR LA GARANTIE... !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

15 h 23, le 15 juin 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • BIEN SÛR LA GARANTIE... !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    15 h 23, le 15 juin 2013

  • OUI ! ELLE EST LA GARANTIE ! " SI "........

    SAKR LOUBNAN

    09 h 45, le 15 juin 2013

  • "Kahwagi a appelé dans ce cadre les militaires à réagir fermement et sans laxisme à toute atteinte à la vie et à la propriété des citoyens, en intervenant immédiatement pour mettre un terme aux accrochages." ! Oui, bon d'accord, mais qu'en est-il des bombardements par le régime bääSSyrien de ces mêmes "propriétés et de ces mêmes citoyens libanaiiis", yâ hassértéhhh !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    05 h 12, le 15 juin 2013

  • La cohésion de l'armée est la seule garantie de....la cohésion de l'armée. Qu'importe que le pays soit entraîné dan la guerre civile et la guerre aux frontières et dans les assassinats et dans les coups d'Etat par les milices du Hezbollah , pourvu que l'on préserve la cohésion de l'armée. Mais dites moi : à quoi ça sert une armée où règne la cohésion ?

    Saleh Issal

    01 h 16, le 15 juin 2013