Rechercher
Rechercher

Liban

Le mufti d’Arabie appelle à agir contre le parti chiite

Le grand mufti d’Arabie saoudite, cheikh Abdel Aziz al-Cheikh, a appelé gouvernements et responsables religieux à prendre des « mesures » contre le Hezbollah pour son intervention aux côtés du régime d’Assad contre les rebelles syriens.
« Nous exhortons tous les hommes politiques et religieux à prendre des mesures conséquentes contre ce répugnant groupe sectaire et tous ceux qui le soutiennent », a déclaré le grand mufti du royaume wahhabite dans un discours dont l’agence officielle SPA s’est fait l’écho hier.
Le cheikh a en outre salué le revirement de l’influent prédicateur d’origine égyptienne Youssef al-Qaradaoui, qui, après avoir soutenu le Hezbollah lors de l’offensive israélienne au Liban en 2006, a appelé la semaine dernière les sunnites à rejoindre les rebelles pour combattre le groupe armé chiite.
Le grand mufti d’Arabie saoudite, cheikh Abdel Aziz al-Cheikh, a appelé gouvernements et responsables religieux à prendre des « mesures » contre le Hezbollah pour son intervention aux côtés du régime d’Assad contre les rebelles syriens.« Nous exhortons tous les hommes politiques et religieux à prendre des mesures conséquentes contre ce répugnant groupe sectaire et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut