Rechercher
Rechercher

Liban

Poursuites contre les auteurs du crime commis contre trois soldats à Ersal

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, a engagé des poursuites contre un citoyen syrien ayant pris la fuite, Mach’hour Abdel Maoulawi Rifaï el-Wazir. Il est accusé d’avoir attaqué, lors d’une opération préméditée, le barrage de l’armée à Ersal avec d’autres éléments armés et d’avoir délibérément tué trois soldats.
Des poursuites ont également été engagées contre trois Libanais arrêtés dans le cadre de la même affaire, Ahmad Hussein, et Mohammad et Ayman Chmaytiyeh. Le dossier a été transmis au premier juge d’instruction militaire. Les accusés sont passibles de la peine de mort.
Par ailleurs, le juge d’instruction Fadi Sawan a interrogé le président de la municipalité de Ersal, Ali Mohammad Houjeiri, qui fait l’objet de poursuites dans l’affaire de l’agression contre les soldats de l’armée libanaise qui se trouvaient dans la localité.
Ali Houjeiri a été relaxé moyennant le paiement d’une caution de 300 000 LL. Le juge Sawan avait préalablement obtenu l’autorisation du ministre de l’Intérieur d’engager des poursuites contre le président de la municipalité. Le juge a reçu la décision de la Cour de cassation pénale qui avait rejeté les vices de forme présentés par son avocat et lui a imposé une amende d’un million de LL.
Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, a engagé des poursuites contre un citoyen syrien ayant pris la fuite, Mach’hour Abdel Maoulawi Rifaï el-Wazir. Il est accusé d’avoir attaqué, lors d’une opération préméditée, le barrage de l’armée à Ersal avec d’autres éléments armés et d’avoir délibérément tué trois soldats. Des poursuites...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut