Rechercher
Rechercher

Liban

Mikati, Kahwagi et l’institution militaire...

Le PM sortant conférant avec le commandant en chef de l’armée. Photo Dalati et Nohra

Le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, a été reçu hier matin au Grand Sérail par le Premier ministre sortant Nagib Mikati pour un tour d’horizon axé sur les affaires de l’institution militaire. Signalons à ce propos que la troupe a réceptionné hier quatre véhicules de génie et quatre vedettes de combat offerts par les États-Unis.
Le général Kahwagi a par ailleurs reçu à Yarzé le chef du PSP Walid Joumblatt, venu présenter ses condoléances après l’assassinat des trois soldats à Ersal.

Ersal
Dans ce contexte, la chaîne de télévision LBCI a indiqué hier que deux personnes soupçonnées d’avoir participé à l’attaque contre le barrage de l’armée auraient été arrêtées, tandis qu’al-Jadeed assurait que parmi les trois personnes interpellées, il y a une femme qui travaillait à l’hôpital de Tripoli. En attendant, la Hummer noire supsecte aurait été, toujours selon la LBCI, louée par un Syrien via deux personnes originaires de Tripoli.
Parallèlement, le mufti de Baalbeck-Hermel, cheikh Ayman Rifaï, a salué la visite à Ersal du président de la République. « Il nous a habitués aux initiatives importantes dès qu’il s’agit d’assumer ses responsabilités », a-t-il relevé.
Enfin, l’ancien ministre Wi’am Wahhab, reçu hier par le président de la Chambre Nabih Berry, a mis en garde contre une volonté de transformer Ersal en « un nouveau Nahr el-Bared ».
Le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, a été reçu hier matin au Grand Sérail par le Premier ministre sortant Nagib Mikati pour un tour d’horizon axé sur les affaires de l’institution militaire. Signalons à ce propos que la troupe a réceptionné hier quatre véhicules de génie et quatre vedettes de combat offerts par les États-Unis.Le général Kahwagi a par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut