Rechercher
Rechercher

Liban

Douze millions de dollars australiens aux réfugiés syriens au Liban

Le Premier ministre désigné, Tammam Salam, s’entretenant avec le ministre australien des Affaires étrangères, Bob Carr, et la délégation qui l’accompagne. Photo Dalati et Nohra

Le Premier ministre désigné, Tammam Salam, a reçu hier le ministre australien des Affaires étrangères, Bob Carr, accompagné de l’ambassadeur d’Australie, Lex Bartleim.
À l’issue de la visite, M. Carr a annoncé que son pays soutient la désignation de M. Salam au poste de Premier ministre, espérant la formation du nouveau gouvernement « dans les plus brefs délais ». « Nous espérons que les législatives auront lieu dans les délais constitutionnels », a-t-il ajouté.
M. Carr a en outre affirmé que son pays soutient la politique de distanciation du Liban par rapport à la crise syrienne, indiquant que « 12 millions de dollars australiens seront alloués » aux réfugiés syriens au Liban.
Par ailleurs, plusieurs dizaines de réfugiés palestiniens de Syrie du camp al-Jalil à Baalbeck ont observé hier un sit-in devant les bureaux de l’Unrwa, en guise de protestation contre « la diminution de l’aide apportée par l’Unrwa ».
Le Premier ministre désigné, Tammam Salam, a reçu hier le ministre australien des Affaires étrangères, Bob Carr, accompagné de l’ambassadeur d’Australie, Lex Bartleim.À l’issue de la visite, M. Carr a annoncé que son pays soutient la désignation de M. Salam au poste de Premier ministre, espérant la formation du nouveau gouvernement « dans les plus brefs délais ». « Nous...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut