Rechercher
Rechercher

À La Une - Emission

Yoann Fréget, "la plus belle voix" de France

Le talent de Garou a remporté la finale de "The Voice" 2013 grâce au vote du public.

Yoann Fréget. Photo tirée de sa page Facebook.

Après 16 semaines de compétitions entre les quatre équipes de Florent Pagny, Garou, Louis Bertignac et Jenifer, ils n'étaient plus que quatre finalistes à briguer le titre de "The Voice, la plus belle voix", l’émission française retransmise samedi soir sur TF1. Mais c'est finalement Yoann Fréget, le talent de Garou, qui a décroché le titre en recueillant 28% des voix du public.

 

Lors de cette ultime soirée, les quatre finalistes ont chanté chacun deux solos et deux duos.

Yoann Fréget a repris pour son premier solo "Dans un autre monde" de Céline Dion puis "Earth Song" de Michael Jackson. Il a chanté en duo avec Zaz une nouvelle version de "Je veux" puis "Amazing Grace" avec son coach.

 

A son tour, Olympe (27,8% des voix), finaliste de l'équipe de Jenifer, a repris en solo "Si maman si" de France Gall puis "All By Myself" d'Eric Carmen. Pour les duos, il a chanté avec le chanteur Patrick Bruel le célèbre "Casser la voix" puis "I Will Always Love You" de Dolly Parton avec sa coach. 

 

Pour ses solos, Nuno Resende (25% des voix), finaliste de l'équipe de Florent Pagny, a, lui, repris le célèbre tube des Platters, "Great Pretender" puis "Il suffira d'un signe" de Jean-Jacques Goldman. Il a également chanté "Adagio" en duo avec la célèbre chanteuse Lara Fabian et enfin "Memory" de Barbra Streisand avec son coach.

 

Enfin, Loïs (19,2% des voix), finaliste de l'équipe Louis Bertignac, a repris en solo un classique des télé-crochets, "Jeune et con" de Saez. Puis elle a chanté en deuxième passage "Let It Be" des Beatles. La jeune candidate a chanté en duo "On s'attache" aux côtés de Christophe Maé puis "Angie" des Rolling Stones avec son coach.

 

Un autre nom qui a brillé dans cette émission, le Libanais Anthony Touma dont l'aventure a pris fin en demi-finale. Le jeune talent est toutefois sorti la tête haute après avoir gagné le vote du public français avec 59,7% des voix contre 40.3% à son coéquipier, Olympe. Mais ce sont les points qui lui ont été attribués par sa coach, Jenifer, qui l'ont éliminé. Sur les 50 points dont elle disposait et qu'elle devait répartir entre ses deux talents, Jenifer a attribué seulement 15 points à Anthony Touma et les 35 points restants à Olympe, ce qui avait provoqué un déluge de critiques en France et au Liban, les trois autres coach ayant accordé un score beaucoup plus équilibré à leurs demi-finalistes (27-23, 26-24 et 26-24). 

 

(Pour mémoire : The Voice 2 : une magouille financière derrière la sortie d’Anthony Touma ? Jenifer sous le feu des critiques)

 

Lors de la seconde partie de l'émission consacrée à la finale, Anthony Touma s'est produit sur scène, chantant avec Patrick Bruel et Louane, une des demi-finalistes de l'émission.

 

Pour la tournée de "The Voice, la plus belle voix", les huit finalistes de l'émission, dont fait évidemment partie notre fierté nationale Anthony Touma, feront escale au Liban et se produiront le mardi 9 juillet au stade Fouad Chéhab, dans le cadre du Festival international de Jounieh (en partenariat avec Phellipolis, Star system et 2u2c).

 

Les huit finalistes de "The Voice" qui partiront en tournée et feront une escale au Liban en juillet.

 

 

A l’affiche donc de ce concert qui promet, les quatre talents éliminés en demi-finale : Emmanuel Djob, Dièse, Louane et Anthony Touma. Ils partageront évidemment la scène avec les finalistes. Ils seront accompagnés des neuf musiciens de l’émission. En tournée, il ne sera plus question de rivalités mais juste de vivre de bons moments entre amis et en compagnie du public. 

 

(Lire aussi: « The Voice Tour 2013 » fera escale à... Jounieh ! )


La tournée "The Voice Tour 2013" va démarrer très prochainement. Elle conduira les talents sur diverses scènes de France. Premier show prévu : le jeudi 30 mai au Zénith de Lille. Elle sera également de passage à Amiens, à Tours, à Rouen, à Paris et plusieurs villes françaises avant Jounieh la libanaise, en principe seule étape en dehors de l’Hexagone.

 

La tournée The Voice au Liban ? Une belle consolation pour ceux qui sont un peu tristounets de voir l’aventure arriver à sa fin. Mais aussi, et surtout, un beau gage d’amitié envers le pays du Cèdre, qui, ne l’oublions pas, a déjà "exporté" deux talents à cette émission au succès phénoménal en France comme chez nous. Il y avait en effet, outre Anthony Touma, Johnny Maalouf, l’un des talents incontournables (arrivé aux quarts de finale) de la première saison de "The Voice" 2012.

 

 

Lire aussi

Tapez 1, le billet de Médéa Azouri


Pour mémoire

Les angoisses d'Anthony 
Après 16 semaines de compétitions entre les quatre équipes de Florent Pagny, Garou, Louis Bertignac et Jenifer, ils n'étaient plus que quatre finalistes à briguer le titre de "The Voice, la plus belle voix", l’émission française retransmise samedi soir sur TF1. Mais c'est finalement Yoann Fréget, le talent de Garou, qui a décroché le titre en recueillant 28% des voix du...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut