Rechercher
Rechercher

Liban

Le drapeau du Hezbollah brûlé à Tripoli

Le drapeau du Hezbollah brûlé par les manifestants à Tripoli.Photo ANI

Des jeunes se sont rassemblés hier devant la Chambre de commerce et d’industrie de Tripoli pour protester contre la visite d’une délégation commerciale iranienne, présidée par l’ambassadeur d’Iran, Ghadanfar Rokon Abadi. La délégation iranienne avait pourtant quitté les lieux, un quart d’heure avant l’arrivée des manifestants, qui ont voulu dénoncer le soutien iranien au régime syrien et l’ont fait savoir en brûlant le drapeau du Hezbollah devant la Chambre. Clamant qu’ « ils ne cèderont pas aux chiens de Hassan Nasrallah », ils ont fait irruption dans les locaux et fait part de leur protestation au trésorier de la Chambre, Toufic Dabboussi, qui a indiqué que « la visite avait pour but uniquement de discuter des moyens de faire écouler la production agricole ».
L’ambassadeur iranien s’était rendu dans l’après-midi à Tripoli. Dans son allocution à la Chambre de commerce, il avait énuméré les atouts commerciaux de l’Iran et affirmé que son pays était prêt à collaborer et à soutenir le Liban au niveau de l’écoulement de sa production agricole. « Nous saluons tous les efforts qui ont été déployés pour renforcer les relations entre les deux pays et le peuple iranien aime le peuple libanais. Ce sentiment est mutuel et nous assurons que l’Iran soutient le Liban et toutes ses composantes », a affirmé l’ambassadeur iranien.
Sur un autre plan, une marche a été organisée à Tripoli par la Jamaa islamiya pour « soutenir la révolution syrienne ». Les participants ont parcouru les rues de la ville, brandissant les drapeaux de la révolution et lançant des slogans axés sur la solidarité avec le peuple syrien.
Des jeunes se sont rassemblés hier devant la Chambre de commerce et d’industrie de Tripoli pour protester contre la visite d’une délégation commerciale iranienne, présidée par l’ambassadeur d’Iran, Ghadanfar Rokon Abadi. La délégation iranienne avait pourtant quitté les lieux, un quart d’heure avant l’arrivée des manifestants, qui ont voulu dénoncer le soutien iranien au...
commentaires (4)

Très regrettable ce qui se passe en Syrie.

SAKR LOUBNAN

16 h 17, le 14 mai 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Très regrettable ce qui se passe en Syrie.

    SAKR LOUBNAN

    16 h 17, le 14 mai 2013

  • ET INCESSAMMENT A BEYROUTH....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    23 h 37, le 13 mai 2013

  • Il est hisse a qousseyr et dans 12 regions autour.

    Jaber Kamel

    19 h 22, le 13 mai 2013

  • Il sera bientôt brûlé dans tout le pays. Des que Bachar sera au bout d'une corde.

    Saleh Issal

    09 h 18, le 13 mai 2013

Retour en haut