Rechercher
Rechercher

À La Une - France

The Voice 2 : fin de l’aventure pour Anthony Touma

Anthony Touma interprétant "Les mots bleus" de Christophe.

Le Libanais Anthony Touma n’a pas réussi à gagner sa place samedi soir en finale de "The Voice : la plus belle voix", diffusée sur TF1, avec 74.7 points contre 75.3 pour Olympe.

 

"Tu as fait chavirer beaucoup de cœurs ce soir", a réagi sa coach Jenifer après une performance touchante du tube "Les mots bleus", la chanson culte de Christophe.

 

Pour la demi-finale, chaque coach disposait de 50 points à répartir entre ses deux talents, tout en donnant une note plus élevée à l’un ou l’autre. La note finale des candidats a ensuite été déterminée grâce au vote du public.

 

Jenifer a attribué 15 points à Anthony et 35 points à son deuxième talent Olympe. Elle a justifié ces notes en rappelant qy'Olympe était très malade ces derniers jours. "Je voulais lui donner un coup de pouce", a-t-elle dit.

 

Samedi dernier, Anthony a été choisi par sa coach Jenifer, après une performance touchante de "Stay", le tube de la chanteuse Rihanna.

 

Le 27 avril, Anthony Touma avait été choisi par Jenifer pour continuer l'aventure. Il avait été le premier a être désigné après son interprétation inoubliable de "Live and let die" de Paul McCartney.

 

Lors du premier show en direct, Anthony avait brillé et avait recueilli le plus de voix dans son équipe en interprétant "Je veux chanter pour ceux" de Michel Berger, une chanson qui avait fait "littéralement craquer" Jenifer.

 

A la mi-mars, le jeune talent libanais avait décroché son ticket pour les primes en direct de l’émission française en remportant sa "battle" face au candidat Jo Soul sur la célèbre chanson de Bruno Mars "Locked Out of Heaven".

Avant le début du duel, Anthony avait affirmé qu’il allait devoir faire "beaucoup d’efforts pour parvenir à maintenir la même puissance de voix" tout au long de la chanson. Un pari gagné pour le jeune chanteur qui a réussi à convaincre sa coach Jenifer en remportant la partie qui s'annonçait pourtant très serrée.

 

Florent Pagny avait lui aussi salué sur la voix du jeune Libanais. "Tu es très humain, nous avons l’impression que tu peux t’adapter à n’importe quoi", avait quant lui jugé Louis Bertignac. "J'ai encore beaucoup de choses à vous montrer", avait assuré Anthony à la fin du duel.


(Pour mémoire : Anthony Touma : J’ai hâte de chanter en live)

Début février, lors de la première étape de la compétition, Anthony avait eu droit à une "standing ovation" de la part des quatre coach et du public, après avoir repris le titre de Michael Jackson "Billie Jean". Un fait très rare dans cette émission.


Né à Paris en 1992, Anthony vit au Liban depuis 1995. Le jeune homme a découvert sa passion pour la musique à l'âge de 3 ans et a chanté pour la première fois sur scène à 7 ans.

Anthony Touma écrit, compose, arrange, joue et chante ses propres chansons. Le jeune Libanais joue du piano depuis l'âge de 8 ans et suit aujourd'hui des cours de Jazz au Conservatoire national libanais.

 

Anthony Touma n'est pas la première "Voix" libanaise à faire parler d'elle. L’année dernière, Jhony Maalouf, chercheur au CNRS de Lyon, était l’un des favoris de l’émission de télé-crochet de TF1. Lors de son audition "à l’aveugle", le jeune homme avait lui aussi conquis le jury et le public en interprétant "You raise me up" de Josh Groban. Au point que dès le lendemain, cette chanson sortie en 2001 arrivait dans le top 5 des téléchargements. Franchissant toutes les étapes, Jhony Maalouf s’était qualifié aux directs, mais son parcours s’était malheureusement arrêté en quart de finale.

 

 

Pour mémoire

Les angoisses d'Anthony

 

Le Libanais Anthony Touma n’a pas réussi à gagner sa place samedi soir en finale de "The Voice : la plus belle voix", diffusée sur TF1, avec 74.7 points contre 75.3 pour Olympe.
 
"Tu as fait chavirer beaucoup de cœurs ce soir", a réagi sa coach Jenifer après une performance touchante du tube "Les mots bleus", la chanson culte de Christophe.
 
Pour la demi-finale, chaque...

commentaires (8)

MOLLY SELWAN L’injustice de la répartition des points a porté ombrage à Jennifer en tant que Coach, quant à Anthony, il gagne encore plus la sympathie du public. Cependant, il est quand même favorisé car en tant que demi-finaliste il va participer au grand tour régional de the Voice. Ayant une belle technique et une base musicale solide doublé d´une grande motivation ; Anthony est au seuil d´une belle carrière. Bonne chance donc ! L ´aventure continue

Molly Selwan

20 h 21, le 12 mai 2013

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • MOLLY SELWAN L’injustice de la répartition des points a porté ombrage à Jennifer en tant que Coach, quant à Anthony, il gagne encore plus la sympathie du public. Cependant, il est quand même favorisé car en tant que demi-finaliste il va participer au grand tour régional de the Voice. Ayant une belle technique et une base musicale solide doublé d´une grande motivation ; Anthony est au seuil d´une belle carrière. Bonne chance donc ! L ´aventure continue

    Molly Selwan

    20 h 21, le 12 mai 2013

  • Pour tout dire, j’ai trouvé la performance d’Olympe un peu meilleure que celle d’Anthony hier soir, mais il n’y avait tout de même pas de quoi justifier un tel écart de points. Le vote du public a été totalement escamoté. Finalement, ce qui compte pour la carrière d’un chanteur c’est l’appréciation du public, pas celle d’un(e) juge. Anthony sera très sollicité à l’avenir, et Olympe se fera couler en finale par le public qui s’estime floué après la décision de Jennifer. Elle ne lui a vraiment pas rendu service.

    Jack Hakim

    19 h 52, le 12 mai 2013

  • Si l'olj pouvait nous ressortir les archives, je le disais qu'il avait succombe a la malicieuse Jennifer avec ses yeux doux et mielleux , il aurait surement fait mieux avec Garou. Je le dis ces gens ne nous aiment pas et bloquent notre reussite, quand on depend d'eux, parce qu'on est mieux qu'eux.

    Jaber Kamel

    16 h 56, le 12 mai 2013

  • Fin de l’aventure pour Anthony Touma ou quand le racisme de Jenifer d 'origine juive triomphe . Triste . Nazira.A.Sabbagha

    Sabbagha A. Nazira

    12 h 37, le 12 mai 2013

  • Bonne décision de Jennifer. AT ne la remerciera jamais assez.

    Daniel Lange

    12 h 21, le 12 mai 2013

  • Bravo ANTHONY? TU FAIS PARTIE DE CES LIBANAIS QUI PORTE HAUT LE NOM ET LA CULTURE DE CE PETIT BOUT DE TERRE PERSEVERE NOUS ATTENDONS LA SUITE....

    CBG

    10 h 18, le 12 mai 2013

  • C'est vrai qu'Olympe a une très belle voix..... mais ce n'est pas une raison pour Jennifer de se démarquer de tous ses collègues coach pour se substituer au choix du public... en donnant 20 points de plus à l'un des candidats quel qu'il soit.... c'est une faute car c'est bien le public qui va choisir en finale et c'est son vote qui sera décisif... je trouve que c'est une très grande injustice qu'elle a infligé à Anthony Touma de lui avoir volé la victoire en abusant du pouvoir des points qu'elle avait à sa disposition. Avoir le pouvoir n'est pas en abuser .... Bonne chance dans la vie Anthony ..... tu as a t'armer de courage pour démontrer que tu es le meilleur....

    Joseph Zoghbi

    10 h 15, le 12 mai 2013

  • Anthony Touma Merci et Mercis Tu es Le Grand WINNER de Ce soir...Tu As Donne l Exemple Que Perdre Une Bataille Ce N est Pas Perdre La Guerre ... Le Sourire et La Joie se Lisent Sur Ton Visage malgre Ton Absence En Finale .... Savoir Perdre avec cet Esprit Servira D Exemple a Nos Candidats aux Prochaines Echeances Electorales Qui Nous Esperons Saurons Se Souvenir Pour Se Retirer Avec Ton Elegance .... Anthony Tu as Grimpe Tres Haut Dans Nos Coeurs Ce Soir ..Encore et Encore BRAVOS

    Menassa Antoine

    00 h 23, le 12 mai 2013

Retour en haut