Rechercher
Rechercher

À La Une - Entretien

Anthony Touma : J’ai hâte de chanter en live

Samedi soir, Anthony Touma gagnait son ticket pour les primes en direct de l’émission française « The Voice : la plus belle voix », diffusée sur TF1. Après avoir remporté les « battles », deuxième challenge après les auditions à l’aveugle, le jeune talent libanais livre ses premières impressions à « L’Orient-Le Jour ».

Duel très serré entre Anthony Touma et Jo Soul.  Photo tirée de la page Facebook de The Voice

Il aura fallu attendre un peu plus de six semaines pour revoir Anthony Touma sur le plateau de The Voice. De retour pour les « battles », un duel qui oppose chaque candidat contre un de ses coéquipiers, Anthony a dû faire face à Jo Soul sur une chanson de Bruno Mars, Locked Out of Heaven, devant 7,9 millions de téléspectateurs. La partie ne s’est pas avérée très facile, et le stress d’Anthony était palpable samedi. « J’étais gêné de me retrouver face à Jo, confie-t-il à L’OLJ. Nous sommes devenus très amis, après les auditions, et il était l’une des rares personnes que je voyais au quotidien en France, où je vis seul. Cela m’a mis mal à l’aise d’une part, mais il y avait aussi un problème de tonalité dans la chanson, qui était trop basse pour moi. J’ai dû aller chercher des choses dans ma voix qui soient en harmonie avec le morceau. » Pour Anthony, le duel constituait une des étapes les plus difficiles de l’émission. « La tonalité qui correspond à ma voix est généralement difficile à associer avec une autre, dit-il, et en même temps je ne voulais pas en faire trop et essayer de surenchérir. Je voulais une performance clean et intelligente. » Un effort qui a payé, puisque Jenifer a finalement pris le parti de sauver Anthony, dont elle a apprécié « la finesse ». Jo Soul et Anthony Touma se sont alors étreints, le premier glissant à l’oreille du second un attendrissant « Tu resteras mon frère ».


Pourtant, les coachs Garou et Louis Bertignac ont noté ce soir-là qu’ils avaient préféré Jo. Des propos qui ont fait douter Anthony de lui-même, avant le verdict final. « Je suis quelqu’un de très perfectionniste, explique-t-il, et j’aurais aimé avoir fait l’unanimité. Mais Garou et Louis Bertignac ont quand même dit des choses très positives me concernant, et il est normal qu’ils aient salué la performance de Jo qui s’est surpassé ce soir-là. En tout cas, leurs propos m’encouragent à mieux faire dans les primes en direct, où j’aurai enfin plus de pouvoir décisionnel concernant le choix des chansons. »


En effet, Anthony a déjà une idée de ce qu’il aimerait présenter lors du premier prime, un prime crucial pour la suite, puisque le public aura la possibilité pour la première fois de voter en faveur de son candidat préféré. « J’attends impatiemment le premier prime, car si j’y réussis, cela signifiera que les Français sont prêts à voter pour moi et à me soutenir », explique Anthony, qui pourtant sait que la compétition au sein de l’équipe de Jenifer est assez rude, malgré l’amitié. « Les candidats ne se rencontrent généralement pas entre une émission et une autre, ajoute-t-il, mais dans l’équipe de Jenifer, nous sommes vraiment très proches les uns des autres, et je trouve qu’ils sont tous très bons. Parmi les vrais concurrents, je pense à Olympe. »


De retour à Beyrouth pour quelques jours pour prendre du repos, Anthony envisageait de passer « un peu de temps calme en famille », chose difficile après son succès. « Ça ne marche pas trop, on dirait, pense Anthony. Où que j’aille, les gens me reconnaissent, encore plus qu’en France. Je n’ai pas réussi à faire une visite discrète, mais en tout cas, la chaleur des gens me touche, et cela me fait vraiment plaisir. » Un soutien dont le jeune Libanais devra profiter car les Libanais n’auront d’autre moyen pour l’encourager, puisqu’ils ne pourront pas voter lors des primes en direct de l’émission à partir du Liban. Le retour d’Anthony coïncide par ailleurs avec le concert « Les Années Bonheur », qui sera à l’affiche au BIEL ce mercredi et lors duquel Anthony interprétera, en invité d’honneur, un titre de Patrick Bruel. La chanson francophone pourrait en tout cas, comme il l’affirme, constituer son cheval de bataille pendant les prochains primes, qui débuteront dans un mois. À suivre.

 

Pour mémoire

Anthony Touma : "J'ai encore beaucoup de choses à vous montrer"

 

Les angoisses d'Anthony

Il aura fallu attendre un peu plus de six semaines pour revoir Anthony Touma sur le plateau de The Voice. De retour pour les « battles », un duel qui oppose chaque candidat contre un de ses coéquipiers, Anthony a dû faire face à Jo Soul sur une chanson de Bruno Mars, Locked Out of Heaven, devant 7,9 millions de téléspectateurs. La partie ne s’est pas avérée très facile,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut